C’est dire si BlackBerry tient avec ce portage une véritable pépite à exploiter. Le constructeur canadien ne va d’ailleurs pas s’en priver. Il a ainsi annoncé que BBM allait être pré-installé dans les smartphones d’une douzaine de fabricants de terminaux Android – oh, on ne parle pas de Samsung, d’HTC ou de LG ici, mais de plus petits joueurs.
Micromax, Brightstar et Zen ne sont certainement pas les constructeurs de mobiles Android les plus connus par chez nous, mais leurs produits inondent les marchés émergents (en Asie, Amérique du sud et Moyen-Orient, notamment). Le constructeur Evercoss, qui est lui aussi de l’initiative, précise que BBM est « incroyablement populaire en Indonésie ». Le salut de BlackBerry passera t-il par BBM et les terminaux Android petit budget ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi -_-
BBM est-il interopérable avec les autres ? Non => poubelle.
Et oui, on n’a toujours pas dépassé le stade du SMS…
“BBM est incroyablement populaire en Indonésie”
Et ça leur rapporte quoi ?
Bizarre, on parle beaucoup de BBM, mais la seule personne que j’ai vu qui possédait l’appli n’avait même pas un seul contact dessus…