Qualcomm ne propose que le modèle noir de sa montre (une déclinaison blanche est promise pour bientôt). Le périphérique, vendu 349$, sera livré dans un délai d’une à trois semaines, ce qui est à peu près dans les clous de l’annonce récente d’une disponibilité au 2 décembre. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas trop tarder si l’on est intéressé : la rumeur court selon laquelle les stocks de ce produit seraient réduits.
Au-delà d’un patronyme amusant, la Toq est surtout une sérieuse alternative à la Galaxy Gear de Samsung. La montre est la démonstration de la technologie d’écran Mirasol qui consomme très peu. De fait, l’autonomie annoncée est de plusieurs jours. Pour le reste des caractéristiques techniques (dont vous retrouverez notre prise en main ici), le bracelet s’appairera avec tout smartphone Android 4.0.3 et plus. Qualcomm a également intégré une recharge sans fil via WiPower, là aussi une technologie maison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un peu cher pour ce que c’est.
“Toq”… Elle porte drôlement bien son nom !
Pourquoi parle-t-on toujours de la Gear de Samsung ? Et Sony alors ???
Franchement c’est un minimum qu’une boite vérifie le nom dans toutes les langues des pays de destinations … c’est vraiment la base et ça coute rien …
vraiment des flemmards de nous vendre un truc qui s’appelle TOC !
Pour l’instant la démocratisation est en marche. Je pense que les smartwatches émergeront surtout quand celles-ci ne seront plus des substituts de smartphones. Si elles ne feront pas office de téléphone, elles pourront faire néanmoins office de terminaux internet avec le Wifi et la 3G. Il existe déjà quelques modèles mais très marginaux.