Passer au contenu

Microsoft : Skydrive renommé en Newdrive en Grande Bretagne ?

En juillet dernier, Microsoft se retrouvait face au FAI britannique BSkyB devant la justice britannique. La firme lui reprochait en effet l’emploi du nom Skydrive, qui…

En juillet dernier, Microsoft se retrouvait face au FAI britannique BSkyB devant la justice britannique. La firme lui reprochait en effet l’emploi du nom Skydrive, qui portait à confusion avec ses propres services. La justice a alors demandé à Microsoft de changer le nom de son service dans les mois qui suivirent.

logoskydrive

Aujourd’hui, on ne connait toujours pas le nom du nouveau nom anglais de Skydrive. Mais il se pourrait bien que ce soit Newdrive. Paul Thurrott, un blogueur spécialisé dans l’écosystème Microsoft, a remarqué que le nom de domaine newdrive.com avait été déposé. Ce dernier redirige les utilisateurs vers le site de Skydrive. Une preuve que Microsoft a trouvé un nom pour son service ?

Quoi qu’il en soit, plusieurs noms seraient envisagés par Microsoft pour remplacer Skydrive au Royaume Uni. Il y a bien entendu Newdrive, mais aussi Bingdrive et Fetchdrive.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. ces nouveaux noms sont nuls, c’est tellement bien Skydrive, enfin tant qu’il ne change de nom qu’en GB c’est pas bien grave ..

  2. Et bien ça sera OneDrive finalement! Après réflexion, Microsoft s’est dit vouloir employer le mot One car Onedrive offrira un endroit unique pour tout mettre en ligne et de n’importe ou.

Les commentaires sont fermés.

Mode