Passer au contenu

LG souhaiterait des processeurs maison

Nom de code : Odin. Il s’agirait du nom d’une gamme de processeurs made in LG, comme peut le faire Samsung avec ses Exynos. Selon, le…

Nom de code : Odin. Il s’agirait du nom d’une gamme de processeurs made in LG, comme peut le faire Samsung avec ses Exynos. Selon, le média Coréen DT, qui rapporte la rumeur elle se diviserait en 2 SoC le premier à quatre cœurs, le second à huit, pouvant fonctionner en même temps. Respectivement épaulés par un GPU Mali-T604 et T760. TSMC se chargerait de la gravure.
 Deux puces, deux usages distincts. Le modèle quad-core serait réservé aux télévisions connectées et le second – le plus puissant – devrait être intégré dans les smartphones de la marque. Ils pourraient arriver sur le marché dès l’année prochaine.

Un moyen pour LG de gagner en indépendance, reste à savoir si la marque pourra faire aussi bien que Qualcomm, NVidia et Intel. Une question à laquelle Samsung a d’ailleurs en partie répondu en délaissant un peu ses processeurs Exynos dernièrement.
LG_LOGO_NEW

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ca montre en tout cas la volonté de LG de persévérer dans le mobile, développer ces propres puces demande d’écouler beaucoup de smartphones et d’avoir une perspective à long terme.
    Après ils se montreront surement aussi pragmatique que Samsung, s’il y a plus avantageux ils n’hésiteront sans doute pas à se fournir ailleurs.
    Mais avec tous les appareils que commercialise LG (smartphones, tv,etc) et l’importance que prends les processeurs ,ca laisse pas mal de possibilités d’intégration pour leurs puces.
    Je suis sur qu’on retrouvera un soc dans leurs machines à laver à terme ;D

  2. Je me fais pas de soucis pour LG, ils sont très bon.
    @Pierre : Lorsqu’on sait pas on dit rien, si tu vérifie le serveur interne de LG, tu verra qu’il font des maj sur beaucoup de modèle, même bas de gamme ou vieux

Les commentaires sont fermés.

Mode