Passer au contenu

Il faut sauver le soldat Winamp

Nous vous en parlions il y a peu. Le logiciel Winamp va tirer sa révérence le 20 décembre prochain. Certes, Winamp fait partie des dinosaures des…

Nous vous en parlions il y a peu. Le logiciel Winamp va tirer sa révérence le 20 décembre prochain. Certes, Winamp fait partie des dinosaures des logiciels informatiques, mais certains l’aiment encore. Des fans de Winamp se mobilisent aujourd’hui pour le sauver.

WINAMP

En effet, une page qui a pour but de sauver Winamp a fait son apparition sur le web. De plus, une pétition sur le très célèbre site Change.org a été lancée. Aujourd’hui, elle regroupe 22 000 signatures et compte bien monter jusqu’à 25 000. Une opération désespérée pour continuer à faire vivre un logiciel vieux de plus de 15 ans.

Le but de la pétition est en effet de persuader AOL de continuer le support pour le logiciel Winamp. Si la firme refuse, la communauté réclame tout de même que le code source soit rendu public, afin de continuer à faire vivre le lecteur. On attend maintenant la réponse d’AOL (ou pas) qui va sûrement entendre parler de cette histoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Winamp était le lecteur audio le plus sexy des 90’s, mais c’était devenu une usine à gaz lourde et peu ergonomique. Ma dernière màj de winamp doit remonter à 2004/2005 avant d’être viré pour de bon de mes bécanes. Je pense qu’il faut laisser ces logiciels mourir de leur belle mort et rejoindre le panthéon des geeks. Un peu comme Songbird qui n’a malheureusement jamais tenu ses belles promesses. Et puis quand on a Foobar comme lecteur audio on a pas besoin d’aller voir ailleurs franchement !

  2. AOL, merde ils sont pas déjà mort eux?
    sinon winamp un lecteur au top, qui est devenu hyper lourd, pas pratique et qui s’est fait dégommer par la concurrence.

    aller tu m’aura bien servis, c’etait la même époque que mon abonnement internet illimité AOL.
    RIP

  3. Perso j’ai remplacé Winamp par AIMP2 depuis pas mal de temps, qui est très léger et plutôt similaire niveau design à Winamp (oui, une fois habitué on a du mal à changer).

  4. Le seul hic de winamp c’est qu’il ne suit plus du tout pour la lecture de vidéos, sinon selon moi c’est le top, niveau config et option de liste de lecture.

Les commentaires sont fermés.

Mode