Passer au contenu

400 figurines de lui-même en guise de CV

Un photographe suédois nommé Jens Lennartsson a eu l’ingénieuse (et probablement coûteuse) idée d’envoyer 400 figurines de lui-même en guise de CV. Produites grâce à l’impression…

Un photographe suédois nommé Jens Lennartsson a eu l’ingénieuse (et probablement coûteuse) idée d’envoyer 400 figurines de lui-même en guise de CV. Produites grâce à l’impression 3D, ses G.I Jens (en référence aux célèbres jouets G.I Joe) ont été livrée dans une charmante boite en carton accompagné d’une notice détaillant les compétences de l’artiste. On espère pour lui que l’opération finira par porter ses fruits d’autant qu’il a mis toute une équipe à contribution.

Jens-Lennartsson-3D-printed

Unboxing

Making-of


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je m’aime ! Je m’aime tellement que je vais envoyer des figurines de moi à tout le monde et ils seront content tellement je leur fait un super cadeau !

  2. Le CV sert uniquement à décrocher un entretien, et non un emploi. Personnellement si je reçois ça, j’ai envie de le rencontrer le type, il se démarque, c’est original, c’est moderne, c’est pas con, contrairement à un CV type qui ne donne pas envie d’être lu.

  3. Je suis bouche bée ! Ce type à de la suite dans les idées ! c’est le moins qu’on puisse dire….

    Mais pourquoi autant ? 400 !

  4. J’ai de gros doutes sur le fait que le mec ai besoin de chercher du boulot et surtout de faire une pareil opération…

    je passerais sur les coût d’impression monstrueux pour la boite mais aussi le flyer, sans même mentionner les couts de conception de la figurine…

    bref plutôt un petit coup de pub, pour lui, ou l’agence avec qui il a bossé bref, c’est sympa, c’est joli mais ça pue le fake sur le principe du CV à envoyer…

  5. a mon avis ce n’est pas fait pour trouver “un emploi” en envoyant des CV, mais plutôt dégoter des nouveaux clients…

  6. Pour un photographe qui marche au contrat. Il n’y a pas de différence entre se faire de la pub et envoyer des CV. Car au final, même si c’était au format papier, ces CVs ne serait qu’un moyen de se faire de la pub auprès de quelques entreprise.

    La il se fait un pub monstre sur Youtube avec un vidéo qui va bien buzzé. Aussi simple que ça.

  7. Au delà du côté narcissique de la figurine, (en même temps, dans le monde de la photo.. quoi de plus normal) je trouve l’idée juste brillantissime. =D

  8. Ah j’avais pas vu que j’étais sur journalgraphic.com…
    Vu qu’une phrase ne suffit pas à certains pour comprendre le fond de ma pensée voilà la version développée :
    Faut vraiment être à coté de ses pompes pour trouver ça si extraordinaire…

    Déjà le CV original est déjà sur-exploité du coté des graphistes notamment (http://www.cv-originaux.fr/ , merci Alain pour ce lien intéressant) , depuis le début des années 2000 on assiste à un défilé d’idées excellentes souvent réalisées en flash (mais pas que) pour se démarquer tout en exposant ses compétences. Je trouve ça en effet très bien et intelligent.

    Quand on est photographe, je pense que l’on vend son travail et non sa frimousse (à moins que vous ne décrochiez la plupart de vos contrats sur un canapé ?).
    Bref je ne suis pas un expert de la photo mais je trouve les quelques visuels particulièrement creux et banals… Par contre la statuette est bien réalisée…A mince ce n’est pas le fruit de son travail mais celui d’une boite (comme celle ci par exemple :http://www.miniyoo.com/fr ou bien d’autres) .
    Recruter une personne se fait selon moi 2 critères essentiels : les compétences et la personnalité, là je vois des photos banales et un narcissisme évident.

    Quand à ceux qui m’expliquent ici que c’est une démarche artistique… Je ne vois même pas quoi répondre (il me semble que tout le monde avait compris l’objectif de sa démarche…). On vous sert un gros coup de pub bien buzzy sur un plateau, vous trouvez ça “généralissime”, “original”, “superbe”… Vous devez sans doutes avoir chez vous les biscuits “élu produit de l’année”, avec des chwing-gum “reconnus par l’Union Francaise de Santé Bucco-Dentaire” et une voiture “aux caractéristiques uniques”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode