Pour se faire, la marque chinoise va mettre les petits plats dans les grands. D’abord en proposant plus de terminaux haut de gamme, justement pour sortir de cette image cheap qui colle à la peau de beaucoup de marques de l’Empire du Milieu. C’est déjà une bonne nouvelle en soi, mais la firme veut également se lancer sur le marché du prêt-à-porter électronique.
SmartWatch et ZTE Glasses
C’est donc en toute logique que ZTE souhaite se positionner sur le marché des smartwatch Android. Le produit serait même bien avancé, puisque le cadre indique au Financial Times, qu’elle sera lancée “dès le premier trimestre 2014”. Sans plus de précision, la chose devrait a priori tourner sous Android.
Encore mieux, nous pourrions également voir à moyen terme des lunettes connectées made in ZTE, à l’instar des Google Glasses. Il explique en effet effectuer des recherches autour de telles technologies avant d’avouer qu’elles sont plus longues à développer. Autrement dit, les ZTE Glasses n’arriveront pas tout de suite.
Enfin, la croissance pourrait aussi passer par une politique de rachat, ou de fusion. Nécessaire dans un marché où la concurrence fait rage selon le directeur. Enfin, la marque souhaiterait enfin proposer des téléphones sous Windows Phone 8. ZTE est donc dans la course et apparemment pas seulement à pied par la Chine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette contrepèterie est ultra connue…
Mais fallait la placer c’est vrai. Bravo
Mouaif, il faudrait déjà que ZTE se concentre sur la qualité de ses produits, en l’occurence pas mal mais pas encore au top dans le haut de gamme. Ce n’est qu’un avis, je n’ai pas vu la gamme Nubia mais meme Xiaomi a meilleure image.
De beaux projets en perspective chez ZTE.