Passer au contenu

Armes imprimées en 3D : Philadelphie dit non

Les armes imprimées en 3D sont un fléau potentiel et avec la démocratisation de la technologie leur multiplication n’est qu’une question de temps. La ville de…

Les armes imprimées en 3D sont un fléau potentiel et avec la démocratisation de la technologie leur multiplication n’est qu’une question de temps. La ville de Philadelphie a choisi de mettre le holà avant qu’il ne soit de trop tard. Comme le rapporte The Verge, citant le Philly Magazine, le conseil municipal a adopté à l’unanimité un texte visant à interdire purement et simplement ce type d’objet. C’est une première aux États-Unis.

Kenyatta Johnson, qui siège au conseil, a déclaré au magazine que le texte a été inspiré “des trucs que l’on voit sur internet“. Certainement en référence aux Liberator ou au Grizzly, dont nous parlions il y a quelque temps. Un premier effort au niveau local, avant que le problème ne soit pris par le pays dans son ensemble. Cela ne devrait d’ailleurs pas trop tarder, puisqu’un sénateur démocrate de l’État de New York souhaite étendre la législation fédérale aux armes imprimées en 3D.

Des mesures préventives toujours. Comme le notent très justement nos confrères américains, il est nettement moins coûteux et plus simple de se procurer une véritable arme aux USA. C’est un peu moins le cas en Europe et en France.

liberator

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Des mesures préventives toujours, pour qui, certainement pas pour ceux qu’on pense et qu’on semble vouloir nous dire.
    C’est plutôt que la lobby des fabricants d’armes a feu ne veulent surtout pas que le marché des armes ne décline et les gens puissent faire eux même moins cher ou par d’autres.L’argent ne revenant plus chez les fabriquants d’armes ce qui les embêteraient beaucoup plus que les gens contenue a provoquer des fusillade avec.
    On n’est pas un monde de bisounours surtout au états unis avec la lobby si puissante des fabricants des armes a feu et de ses concitoyens.
    Ses lois ne sont que de la poudre aux yeux, il ne faut pas tomber dans le panneau sinon cette loi serait pour toutes les armes a feu même des fabricants.

  2. Imprimez vos propres flingues NON! mais aller s’acheter un fusil d’assaut au coin de votre rue en faisant marcher l’industrie US la OUI XD
    Après on vient se plaindre de que Flambi fait nawak mais forcé de constaté que c’est pas mieux ailleurs…

  3. Oé enfin flambi fait nawak OK mais c’était déjà un peu la merde avt aussi !!! il est juste comme les autres …

    une fois encore, les dollars comme seul objectif ….

  4. “C’est un peu moins le cas en Europe et en France.”

    Boh allons, un petit tour à Marseille et c’est réglé. 😀

  5. La législation des armes à feu est très différente selon l’état dans lequel on se trouve aux USA (ça va de l’interdiction pure et dur à l’obligation d’en porter une) Tout et n’importe quoi en somme. Alors oui, dans les états l’autorisant, il y a des supers marcher pour les armes feu, et n’importe qui, sans permis, sans casier et antécédents psychiatriques peut acquérir une arme de poing ( voir une arme de guerre) pour une poignée de dollars, mais il est aussi facile d’en trouver en France (illégalement certes) mais facile, et cela ne vous coûtera pas plus cher qu’à l’import (la magie d’internet)…Je ne parle même pas des pays de l’Est (dans l’UE donc) où tout les surplus de l’URSS sont bons marcher. Donc je ne suis pas d’accord avec la conclusion de l’article.

  6. @ Error32 : “force est de constater…”, non ??? 8)

    Bon, maintenant, à force de lire le JDG, ça finit par déteindre…. 😉

    MC

  7. L’industrie du sex-toy ne devrait plus tarder à réagir de la même façon… Pour la perte de leurs parts de marché, biensûr, pas pour la sécurité de la population.

  8. Bienvenu aux Etats Unis, pays de la liberté, où il est possible de tout faire et de devenir quelqu’un, tant que cela ne contrarie pas nos intérêts économiques.

  9. Les fabricants d’armes voient d’un très mauvais œil la possibilité des ricains à “imprimer” leurs armes.

    Par contre le lobby des fabricants d’imprimantes va se frotter les mains.
    Je vois bien Canon se mettre à la 3D !

    Et je les vois bien faire une campagne marketing en finançant un remake des “Tontons flingueurs” avec des flingues Canon.

Les commentaires sont fermés.

Mode