Passer au contenu

BlackBerry se sépare de trois têtes pensantes

Après s’être séparé de son PDG Thorsten Heins, remplacé depuis par John Chen, BlackBerry continue le réaménagement de ses équipes dirigeantes. Il faut aujourd’hui dire au…

Après s’être séparé de son PDG Thorsten Heins, remplacé depuis par John Chen, BlackBerry continue le réaménagement de ses équipes dirigeantes. Il faut aujourd’hui dire au revoir à Krisitian Tear, Directeur de l’exploitation, Franck Boulben, directeur marketing et enfin Brian Bidulka, directeur financier. Ce dernier a d’ores et déjà été remplacé par James Yersh, ancien contrôleur de gestion de l’entreprise. Les autres postes sont toujours à pourvoir.

Coup de pied dans la fourmilière qui intervient toujours dans le cadre du gigantesque plan de restructuration du groupe qui veut se séparer d’environ 4500 employés. Un mal nécessaire pour tenter de sortir de la tête de l’eau après une perte de 965 millions de dollars au trimestre précédent. Cela sera d’autant plus difficile que la firme a finalement décliné l’offre du fonds d’investissement FairFax. C’est donc seule que la firme affrontera ses problèmes, mais avec une nouvelle équipe dirigeante.

blackberry-logo1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Vous n’évoquez même pas la trésorerie importante de BlackBerry ! Et le virage effectué actuellement … On attend toujours un test du Z30 aussi …

  2. @Azerty : Si c’est pour sortir un commentaire aussi peu construit, argumenté et réfléchi que celui-ci, abstiens-toi la prochaine fois…

  3. @Azerty: effectivement a force de le répéter cela va bien finir par devenir une vérité!

    Est ce qu’ils peuvent disparaitre du radar? oui et très très vite. La courte histoire de l’électronique et de l’informatique montre que les géants du moment ne le restent pas longtemps avant de tomber complétement dans l’oubli.
    Apple était dans une situation bien plus pire avant le retour de Jobs…

    Maintenant ils sont quand même en bonne position pour renverser la vapeur, le plus dur va être de créer une dynamique autour de bb10, de relancer la machine, d’en faire un bon challenger vis a vis non pas d’Android mais d’Apple car il y a un point commun avec ce dernier: le développement en parallèle du hardware et du software avec un lien exclusif entre les deux.
    Techniquement ils ont tout. Tout va se jouer sur la com et clairement ils vont en chier. Car le noyau dur de fans (ultra minoritaire dans la population) va tout faire pour les plomber.
    Comme des news alarmistes à répétition sur le journal du geek par exemple 😉

  4. @Kernald : J’ai suffisamment argumenté dans les précédents posts ! Je t’invite à parcourir les sujets relatifs à BlackBerry…

    @r : BlackBerry n’est pas Apple ! Tant en terme de capitaux… que d’esprits créatifs. S’ils ont une communauté d’adeptes, elle n’est pas aussi conséquente que les Apple-fan. Cela ne peut suffire !
    Ce qui manque à BlackBerry, c’est un store d’applications fourni ! Mais en voyant à quel point Microsoft a peiné et investi pour faire une place à Windows Phone, il est difficile à croire que BB puisse en faire autant.

  5. @Azerty

    pas de bol, le store BB est déja plus fourni que celui de wp…
    mais bon, il faut l’experimenter pour le croire 😉

  6. @ azerty : c’est ballot mais l’OS 10.2 autorise l’installation d’applis Android 4.2, donc niveau applis, je pense qu’ils sont pas mal! Ça me ferait bien plaisir de retourner sous BB tiens!

Les commentaires sont fermés.

Mode