Passer au contenu

Apple confirme son acquisition de PrimeSense

Après une rumeur, puis un démenti, Apple a finalement lâché le morceau officiellement à AllThingsDigital par la voix d’un de ses porte-parole, PrimeSense a bien été…

Après une rumeur, puis un démenti, Apple a finalement lâché le morceau officiellement à AllThingsDigital par la voix d’un de ses porte-parole, PrimeSense a bien été racheté. Pas d’autre commentaire, si ce n’est l’habituel : “Apple rachète de temps en temps des entreprises plus petites, et généralement nous ne commentons pas sur les raisons de ce dernier”.

Le montant de la transaction n’a donc pas été communiqué. Les rumeurs, à l’époque, mentionnaient une somme avoisinant les 300 millions de dollars. On rappelle au passage que c’est à PrimeSense que l’on doit une bonne partie des technologies intégrées dans Kinect.

On peut donc espérer des prestations similaires au capteur de Microsoft dans des produits pommés. On l’imagine par exemple très bien dans une télévision. Un peu plus d’un an s’est écoulé entre le rachat d’AuthenTec, et l’intégration d’un capteur d’empreintes dans l’iPhone 5S. L’iTV présentée début 2015 ?

Apple-primesense

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Sauf erreur de ma part, je crois que Primesense n’a pas travaillé sur la Kinect 2.

    En tout cas, ça sent la reconnaissance gestuelle sur les futurs iTV ça, non ?

  2. Ouais ils vont nous sortir une télé connectée 4K conçue en collaboration avec Loewe avec interaction vocale (Siri)+ gestuelle + connection à l’app store. Une sorte de gros ipad faisant télé quoi 🙂

  3. Sinon Apple crée quoi ? Quand ils achètent pas (Siri, Plans, Primesense…), ils volent (slide to unlock, barre de notifications, Latitude…).

  4. @Glott : Toi t’es le mec dans le groupe de potes avec l’humour super lourd et où tout le monde se force à rire pour te faire plaisir, non ?

  5. @kots: Apple crée quoi? Oh tu sais, y’a l’iPhone par exemple, le smartphone que ta marque adorée a volontairement plagié avec son galaxy 1er du nom, et pour laquelle elle a été récemment condamnée à près d’un milliard de dollars de dédommagement.

    C’est à cause de fanboys débiles dans ton genre que l’image de marque de samsung dégringole…

  6. Si pour certains Apple ne fais que copier et voler on ne peu leur retirer qu’ils ont lancé le marché du smartphone sous sa forme actuelle ( écran multitouch en verre et Appstore intégré etc… ) les tablettes sous leur format actuel ( éloigné d’un OS de bureau pour plus de portabilité grosse autonomie et très fin et léger ), ils ont initié le marché des ultrabook avec la macbook AIR, hum ils ont inventé l’ordinateur individuel mais la ça remonte à une période ou bcp d’ados d’ici n’était pas de ce monde. Liste non finalisé car on sait pas de quoi demain sera fait.

  7. @Simomax : Tablettes ? Archos, de 7 et 8ème génération (2009/2010). Et on peut même remonter à 1994 😉 Sinon, le début d’existence des tablettes date de 2001 (UMPC ou Tablet PC), tournant sous une version allégée d’XP. Constructeurs, entre autres Sony, Samsung, HP, etc.
    Store d’application intégré, il y en avait déjà un sur… un N95 (2006). De même, les écrans tactiles ne sont nullement l’invention d’apple 🙂

    Ultrabook : “Un ultrabook est une nouvelle forme d’ordinateur portable, dont le nom a été déposé par Intel1. Le concept a été vu la première fois en 2007” MacBook air ? Février 2008. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultrabook

    On passe sur la souris, l’interface graphique, le baladeur MP3 ?

    Effectivement, mes contre-exemples remontent à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😀

  8. ils achètent peut être juste pour couper l’herbe sous le pied de MS ! après je vois mal Apple utiliser ça avec des tablettes mais pourquoi pas sur cette hypothétique Télé…

  9. @omen: Sinomax ne prétend pas qu’Apple a inventé les tablettes tactiles ou les ultrabooks (y’a que les haters qui essayent de faire croire qu’Apple affirme les avoir inventé), il dit juste que c’est Apple qui a démocratisé ces produits, en les rendant attractifs et utilisables pour le grand public.
    Bien sûr qu’il existait des smartphones avant l’iPhone, mais voilà la gueule des bouzins inutilisables avec leur écran résistifs et leur interface d’un autre âge.
    Bien sûr qu’il existait des tablettes avant l’iPad, mais c’était des parpaings tournant sous windows, pas du tout optimisés pour le tactile, pas étonnant que ça n’a jamais décollé auprès du grand public.
    Bien sûr que les ordinateurs ultra-fins existaient avant le macbook air, mais ce n’est qu’après la sortie de ce dernier que tous les constructeurs ont proposé leur ultrabook calqué sur les choix d’Apple (ultra-fin, pas de lecteur optique, stockage flash, trackpad géant etc etc…)

    Bref fait pas semblant de pas comprendre ce qu’a voulu dire sinomax pour le faire passer pour un fanboy qui croit qu’Apple a tout inventé, y compris la roue.

  10. Il y a une chose sur laquelle je suis d’accord avec cametrue : Apple sait faire du marketing et bien mettre en avant les qualités d’un produit.

    @cametrue : Il y a aussi le “feeling” pour sortir un produit.
    Par exemple, le Galaxy Note de Samsung qui a cartonné alors que Dell avait tenté mais a fait un flop, pourtant le Galaxy Note ne se voulait produit grand public. 😉
    Pour l’Iphone, c’est pareil selon moi. J’ai eu des Windows Mobile et à mon avis, l’Iphone était la “suite logique”, j’admets que pour pas mal de personnes les Windows Mobile sont déroutants. 🙂
    L’Ipad, en tant qu’Ipad, est une escroquerie selon moi! Une tablette tactile à la Surface pourquoi pas, mais l’Ipad… 🙁

  11. “y’a que les haters qui essayent de faire croire qu’Apple affirme les avoir inventé” oui enfin je serais toi je m’avancerais pas trop là dessus, cametrue, à moins de considérer les applefans tels wolf and co comme des haters maintenant. Et puis dans le même genre :

    http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/guide-d-achat-tablettes-tactiles-l-ipad-et-les-autres

    “Après avoir démocratisé le smartphone avec son iPhone, Apple a inventé la tablette tactile et lancé son premier iPad en mai 2010.”

    Parmi tant d’autres.

    Ceci dit pour le reste …

Les commentaires sont fermés.

Mode