Niveau design, TechCrunch annonce un boîtier assez proche des dernières tablettes Kindle Fire HD, avec des angles prononcés. Une autre nouveauté qui risque de faire grincer quelques dents est l’apparition d’une couche de verre pour protéger l’écran – un matériau qui rend bien durant les démos en magasin, mais dont les reflets et l’aptitude à conserver les traces de doigt ne feront sans doute pas le bonheur des lecteurs… À moins qu’Amazon ait trouvé une astuce pour contourner ces problèmes.
Autre modification importante, l’apparition d’un capteur de luminosité qui module le rétro-éclairage selon la lumière ambiante. Amazon aurait aussi intégré un retour haptique sur les bords de l’écran, afin de donner la sensation de « cliquer » pour passer d’une page à une autre. Enfin, l’écran en lui-même afficherait une densité de 300 pixels par pouce, une première sur le marché des liseuses. Pour l’occasion, le constructeur va améliorer l’affichage des typographies; une police spéciale aurait été conçue pour tirer le meilleur parti de cet écran. Ce Kindle Paperwhite devrait être lancé au deuxième trimestre 2014.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il feraient mieux de travailler sur le rendu en couleur, pour conquérir les marchés du magazine et de la BD…
@Tofe impossible sur du E-ink non ?
@hp4591: sur la techno actuelle, oui; mais certains (Qualcomm, avec Mirasol, par exemple) ont réussi à démontrer qu’on pouvait de la couleur tout en évitant l’éclairage LCD.
@hp4591 Non, pas impossible, il existe différentes techn ologies e-ink.
Certaines sont juste noir/blanc (kindle historique).
D’autres intègrent des billes avec plusieurs couleurs. Par exemple la technologie e-ink Triton (4096 couleurs, et des nuances de gris 😉 ).
http://en.wikipedia.org/wiki/E_Ink
Au temps pour moi, C’est vrai que du e-ink couleur ce serait pas mal.
Utilisateur quotidien de la version 1 (2 ans déjà !), toujours super satisfait je recharge une fois par mois et aucun problème de lisibilité que cela soit dans le métro ou sur la plage. Super solide.
Ca serait en effet bien l’arrivée de la couleur en version E-link, et qu’ils baissent aussi les prix pour rendre l’appareil encore plus accessible.
Perso, très satisfait de la version 2.0, 5 bouquins d’info dans la poche à tout moment.
2 ans plus tard et toujours pas de liseuses retro éclairé en couleur. Peut être ce sera le cas du nouveau Kindle, qui sait!?