Passer au contenu

John Carmack quitte définitivement id Software

C’est la fin d’une belle aventure, mais aussi le début d’une autre. John Carmack, le fondateur d’id Software, a définitivement quitté le giron de son entreprise….

C’est la fin d’une belle aventure, mais aussi le début d’une autre. John Carmack, le fondateur d’id Software, a définitivement quitté le giron de son entreprise.

john_530_big

Celui qui est à l’origine de Doom, Wolfenstein 3D et Quake, a décidé de lâcher id Software pour s’intéresser à d’autres projets, après avoir finalisé le développement du moteur Tech 5. Son départ, rassure l’éditeur, n’affectera pas les projets actuels et à venir. Carmack rajoute qu’il aurait aimé rester conseiller technique, mais que cela aurait été difficile de se concentrer sur plusieurs fronts.

John Carmack est depuis quelques mois le directeur technique d’Oculus VR, la start-up qui développe un casque de réalité virtuelle, pour lequel il avait promis une version dédiée de Doom 4. Avec ce départ d’id, il va pouvoir effectivement mettre toutes ses forces et ses idées dans cette nouvelle aventure.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Une des figures du jeux vidéo qui devient directeur technique pour l’oculus rift c’est super cool pour le projet 🙂

  2. Si ça peux faire avancer plus vite les chose tant mieux parce que j’en est plus que assez d’attendre moi. Trop hâte de l’avoir sur ma tête.

  3. Il y a en effet plus d’avenir dans l’Oculus Rift que dans ID soft. Ce truc va changer la manière de voir le jeu vidéo et la simulation,
    Pour l’instant on attend les premiers écrans 4K pour une petite surface, et des processeurs qui suivent. Du 50 fps grand minimum sur 2 écrans, avec des mouvements de tête naturels, demande une certaine puissance pour être full confort (donc adios Xbox one et ps4 de kevin).
    C’est pour moi LA grande révolution depuis la première carte graphique Banshee.
    On l’attend pour 2014.

  4. Pourquoi s’emmerder à attendre un écran 4K alors qu’on a 2 yeux et que deux petits écrans (comme la concurrente Sony) HD/Full HD (c’est moins cher) feraient largement l’affaire ? Je le regrette mais ils se tirent une balle dans le pied pour rien.

Les commentaires sont fermés.

Mode