Passer au contenu

La Xbox One se répare bien aussi

Vendredi 22 novembre, un jour à marquer d’une pierre blanche pour nombreux joueurs : c’est la sortie de la Xbox One (petit récapitulatif chez nos amis…

Vendredi 22 novembre, un jour à marquer d’une pierre blanche pour nombreux joueurs : c’est la sortie de la Xbox One (petit récapitulatif chez nos amis du Gamer). Et, fidèle à la tradition, iFixit s’est adonné à sa petite séance de démontage.

Bonne nouvelle, celle-ci est au moins aussi facilement réparable que sa concurrente de Sony. Puisqu’elle obtient une note identique : 8 sur 10. C’est un beau score en ce temps ou les fabricants ont tendance à tout coller.

xbox-one-demontage-ifixit
image : iFixit

Les spécialistes saluent notamment une procédure de démontage aisée et qui ne nécessite que peu d’outils ainsi qu’un assemblage modulaire permettant de remplacer seulement ce qui est nécessaire.

Ils sont en revanche un peu moins satisfaits de l’usage de “clip” plutôt que de vis pour tenir le châssis en place, ce qui rend l’ouverture un peu plus difficile qu’à l’accoutumée, mais l’absence d’adhésifs joue en sa faveur. Le seul véritable point négatif selon eux : un disque dur “relativement difficile d’accès”, ils notent par ailleurs que son remplacement annulera la garantie.

On attend maintenant les estimations du coût des composants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Nan mais regarder le pauvre petit HDD de 500 go, il aurait pu en mettre 2 quand même… Surtout pour une console qui ce dit “multimédia”

  2. rusher-ranger: d’ou l’intérêt du stockage “cloud”…c’est l’entrée dans l’ère de démat. mon gars.

  3. @rusher-ranger : Peut être mais ca aurait couté plus chère..Si tu peux brancher un DD ou une cle usb j’vois pas de souci de multimédia.
    Je vois plus un soucis de taille car si j’ai bien compris, les jeux s’installe sur le DD, donc 500Go sa peut paraitre assez pour la plupart des gens, mais si les jeux pèse environ 20Go ( http://www.gamalive.com/actus/18639-xbox-one-taille-installation-jeux-disque-dur.htm ), je peux stocké qu’une vingtaine de jeux…et rien d’autre!

  4. @omen : par curiosité, qu’est-ce que ça peut bien faire ? Autant sur un PC, tu peux vouloir changer le processeur, autant là, je ne vois pas l’intérêt, vu que tout est fait pour celui là…

  5. Mais si le disque est saturé, on peut quand même en ajouter un en externe ? Ou faut faire du ménage à chaque fois ? Nan parce que déjà c’est long à télécharger alors si faut en plus choisir ce qu’on veut garder ou non ca va être compliqué…

  6. ouais m’enfin du cloud avec un upload ne dépassant pas 1 Mega pour l’adsl 2+ et 5Mega pour le vdsl2 dans les meilleures conditions, v’là le cloud de l’attente….
    Seul les clients fibres optique seront gagnant, mais ils sont minoritaires.

    Le débit en France est en moyenne de 5.2Mbps (juillet – 2013, 38eme europeen)
    alors faisons le calcul: 5.2Mbps = 0.65Mops
    soit 39Mo par minutes = 2,34 Go par heure.
    Un jeu c’est environ 40Go (mais jouable dès 51%) soit 20Go et des poussières.
    Il faut environ 9h pour jouer à un jeu (et quand celui ci télécharge réellement à la vitesse de connexion).

    Pendant ce temps tu fais un allez-retour Paris-Lyon en voiture. tu peux allez 40 fois au micromania le plus proche.
    Avec mes 2Mo/s il me faut 3 heures pour télécharger 50% d’un jeu. J’habite à 30 minutes d’une boutique JV la plus proche (campagne savoyarde). Mon choix est très vite fait.

    Bon on ne parle pas du cas de coupure et aléas internet, de réseau, des serveurs etc…

    Alors le cloud c’est bien. Pour le peu de frimeurs français.

  7. Ouai le cloud super…
    dans 10 ans on sera peut être tous cablé (perso m’en fou je le suis mais c’est loin d’etre la majorité des gens)

  8. @jec- ce n’est pas du cloud gaming que propose la x1 ? si c’est le cas c’est le flux video qui est transmit pas les data du jeux …

  9. krusty79 << "rusher-ranger: d’ou l’intérêt du stockage « cloud »…c’est l’entrée dans l’ère de démat. mon gars"

    Pour ceux qui veulent, et ceux qui peuvent surtout, et donc avec une connexion internet décente, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle sur le territoire français. Va dire ça à tous ceux qui pleurent d'avoir une connexion au ras des pâquerettes, mon gars.

  10. @Ltitcon -> video 1080p + Audio 5.1 il faut environ 12Mega stable (on s’approchera plus des 8-10 mega selon la compression employée). Si on prend les erreurs paquets et baisse de marge de bruit on des artefacts qui peuvent arriver.
    quelques 50Ko pour les ordres en upload.
    on peut parler de latence ? parce qu’envoyer l’ordre, le traiter, recevoir l’image, c’est des ms qui se perdent.
    Ça reste très élevé quand même. (certes pour le moment elle est en 720p, mais ça viendra le 1080p)

  11. fenix: fallait pas se pignoller pendant des années devant les pubs pour Free et agir en consommateur intelligent…vous aviez une avance phénoménale il y a 10 ans sur la Belgique en terme de bande passante et de tarif…maintenant on rigole chez nous.

  12. “fallait pas se pignoller pendant des années devant les pubs pour Free”

    Lol. D’une part, je ne suis pas chez Free, d’autre part c’est un problème territorial et une question d’infrastructure.

  13. Et moi je vous dis, avec les progrès actuels et les “philosophes” de progrès actuels, le prochaine version sera…
    ……
    La XBOX ZERO !

  14. @jec- je pense que la qualité s’adaptera à la connexion.

    Mais je suis d’accord sur les lags …. après faires du semi cloud comme dans forza (mais en plus poussé dans l’avenir) pourquoi pas, mais il est claire que tout le monde ne pourra en profiter pour le moment

  15. jec- : facile quand on isole les données…le meilleur est la suisse avec 11.0 et la France est bien a la traine a la 57ieme place avec 5.7

  16. C’est une moyenne nationale rien de grave mais ce qui est fumeux est de le comparer aux autres pays… qui ont tout de différent (notamment la politique de développement du réseau, comme par exemple le ffth qui est long et fastidieux à mettre en place mais redoutablement efficace).
    Je n’ai pas donné de relations entre les chiffres français et belges, mais bien le chiffre brut (sans les pourcentages propres certes).
    En France nous avons 27,1 Million de connexions:
    – 6.8% ont un débit réel supérieur à 10Mbps
    – 62% ont plus de 4Mbps.
    Je vous laisse réaliser la proportion de personnes qui bénéficieront du cloud gaming HD tel que tout le monde veut le voir “tout beau avec des poneys dans le ciel et des licornes qui donnent des bonbons”.
    Bref chiffre ou pas, une Haute définition nécessite une bande passante élevé. Chose qu’une bonne partie des joueurs n’ont pas et qui se sentiront lésés.
    Mais à part ça je plussoies cette innovation, je suis le premier à jouer en terminal-serveur quand je peux (pc portable pas très puissant mais une tour qui roxx du poney at home, et en déplacement j’apprécie grandement), mais j’aurais mis en place ça a la prochaine génération de consoles, dans 6-8 ans, quand le FFTH sera bien développé et que le VDSL2 passe chez quasi tout le monde (s’il n’y pas de nouveau standard d’ici là ). Ainsi j’évite de gonfler le kiki de ceux qui l’ont déjà tout dur, et je laisse pas un ressenti d’abandon aux “autres”.
    Puis merde j’aime bien posséder ma galette.

  17. @jec- : A quoi correspond ton chiffre de 27 millions ? Je le trouve très faible, une bonne majorité des français doit avoir internet, et si je me souviens bien le parc mobile est double du nombre de population.

    Sans compter les entreprises… 271 millions serait plus juste non ? 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode