“Pourquoi remettre à plus tard ce que l’on peut faire aujourd’hui”, un bel adage qui sonne faux dans le tête de beaucoup. Si la dépression est le mal du siècle précédent, la procrastination est sans doute celui du XXIe. Trop de Facebook, trop de Candy Crush, trop de Youtube. Il faut le dire, c’est tellement plus sympa d’aligner des bonbons que de remplir ses fiches d’imposition, et surtout de faire le chèque.
Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul, la procrastination toucherait même 9 français sur 10. C’est en tout cas ce qu’il ressort de cette étude commanditée par Crucial et réalisée par l’institut EasyPanel, qui s’est justement intéressé à ce fléau très humain, et a compilé les résultats dans l’infographie ci-dessous.
Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul, la procrastination toucherait même 9 français sur 10. C’est en tout cas ce qu’il ressort de cette étude commanditée par Crucial et réalisée par l’institut EasyPanel, qui s’est justement intéressé à ce fléau très humain, et a compilé les résultats dans l’infographie ci-dessous.
Vous y apprendrez notamment qu’un français sur deux remet à plus tard l’entretien de sa maison et que dans plus de 16% des cas, il se sent coupable d’avoir fait preuve de procrastination. Plein d’autres détails croustillants juste en-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est tout moi.
ça fait 2 semaines que mon reste de viande + légumes traîne dans un tupperware au frigo. J’espère un jour ( grâce à ma procrastination ) créer un hasard biologique qui me rendra riche et célèbre grâce à ma feignantise..
@Jerome: Notons aussi (et surtout) que le but de cette “étude” est de faire de la publicité pour Crucial pour leur acheter de la mémoire vive. Faut le dire ça aussi. 😉
une infographie qui a l’air intéressante… je la regarderai plus tard.
@Nicolas > ah bah oui ! Je me disais aussi : quel est le rapport entre Crucial et la procrastination…
@Nicolas : elles me font toujours marrer les pubs de Crucial. “Achetez notre mémoire/SSD super rapide et augmentez votre productivité avec Crucial, vous serez moins stressés”.
(réaction du management dans la vraie vie : “ah ben puisque vous avez pas l’air stressé on va vous donner de quoi le devenir”)
Pourquoi remettre au lendemain ce que quelqu’un d’autre peut faire le jour même ?
Ce n’est pas mon cas :
je ne procrastinerai plus…
“90% des français avouent faire preuve de procrastination” ==> les autres mentent en disant ne pas en être sujets.
Dans l’angle en bas à droite, si je comprends bien, 2.5% des gens font le ménage chez eux tous les 2 ans?
Ca me rappelle un excellent article (désolé pour ceux qui ne parlent pas anglais) : http://www.waitbutwhy.com/2013/10/why-procrastinators-procrastinate.html
En effet il est étrange le graphique en bas à droite … et il fait peur aussi ^^
Il y a aussi la supraprocrastination : Pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire après demain?
Les 2,5% restant sont ceux qui sont dans l’émission “C’est du propre !” sur M6 … 😀
principe absolu du procrastinatieur:
ne jamais remettre à demain ce que l’on peut faire le surlendemain
Voilà un article bien chouette, et l’univers n’aurait pas pu mieux choisir le moment pour le poster 🙂
J’ai lancé un petit projet de groupe là dessus la semaine dernière : http://blog.cduverne.com/?p=93
CyD