Passer au contenu

Winamp bientôt enterré après 15 ans de service

C’est ce qui s’appelle un enterrement de seconde zone. Winamp va  tirer sa révérence après 15 ans de bons et loyaux services ! Le lecteur audio…

C’est ce qui s’appelle un enterrement de seconde zone. Winamp va  tirer sa révérence après 15 ans de bons et loyaux services ! Le lecteur audio que tout le monde (les moins jeunes, du moins) a installé un jour sur son PC va en effet fermer ses portes le 20 décembre. Joyeux Noël…

winamp-emulatedplaylist

Winamp a été un logiciel phare de la fin des années 90 et du début des années 2000. Il a accompagné l’explosion d’internet auprès du grand public, car il permettait d’écouter les flux radio tout autant que la musique stockée sur le disque dur de son PC. Malheureusement, AOL est apparu : en 1999, le studio Nullsoft, créateur du logiciel, a été racheté par ce qui était à l’époque le géant de la connexion internet pour 80 millions de dollars.

Depuis, on n’a plus vraiment eu de nouvelles de l’application, si ce n’est à la faveur du lancement des versions Mac et Android ces dernières années. Mais c’était pour mieux replonger dans l’anonymat… Aucune raison n’a été donnée pour expliquer la mort de Winamp, mais on peut raisonnablement penser que sa popularité depuis longtemps proche du zéro absolu a certainement joué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

102 commentaires
  1. AOL a tué Winamp car il n’a pas évolué.
    Dommage…
    Beaucoup de gérant ne savent pas exploité l’or qu’ils ont sous les pieds….

  2. C’était LE player.
    Bien fichu, des visualisations très réussi et efficaces, et proposait l’idtag via recherche sur le web avant wmp. L’existence de thèmes personnalisés était un plus mais les plugins étaient juste géniaux!

    C’est avec lui que j’ai broadcast ma toute première webradio via Shoutcast :’) 20 auditeurs sur une connexion 5 mega… – Nostalgie inside -.

    Vlc l’a un peu achevé, faut dire aussi.

  3. Haaaa Winamp 2 & 3 avec des super Skin c’était la bonne vieille époque ou on stockai des Go de musique XD
    Aujourd’hui avec les playlist en ligne c’est un peu révolu…

    Reposes en paix l’ami et merci

  4. On sera je pense, tous nostalgique en voyant ce lecteur !

    Moi il me permettais d’enregistrer la radio, comme ça j’avais les musiques du moment sans payer, et sans télécharger. 😀

    RIP

  5. Heuuu la musique de votre ordi, vous l’écoutez avec quoi ?
    Perso, ok il y a des sites internet de streaming (deezer, 8tracks…) mais j’ai toujours de la musique sur l’ordi.
    J’ai toujours winamp rien que par ce qu’il peut être réduit dans un tout petit coin.
    Le click droit “lire avec winamp”, je ne passerai pas facilement à autre chose !

  6. Je suis entièrement d’accord avec @androgeek. Moi aussi c’est encore mon lecteur audio par défaut car je trouve les équaliseurs parfait pour ce que j’écoute et il est très facile d’utilisation. Je vais avoir du mal à changer de logiciel. 🙁

  7. Alors là y’a un gros problème. Si c’est pas avec Winamp, avec quoi on écoute notre musique ? Réponses exclues : lecteur windows média, Google music, VLC, et services online.
    Il est personnalisable, petit, je fais tout le temps glisser les fichiers dedans rapidement…

  8. bonjour

    c’est moi le traducteur de winamp depuis 15 ans. Je le faisais bénévolement parce que j’adorais ce logiciel

    un seul mot : les boules (ah tiens ça fait deux). AOL a jamais rien fait pour winamp.

    Alourdir le systeme (meme si on peu le rendre ultra léger comme la version 2, merci AOL) et pas écouter ses utilisateurs, dégouter les codeurs d’origines, pas savoir se transformer…bravo AOL.

    Nous on continue le plugin radio….mais c’est un morceau de notre coeur qui est arraché car…on aimait vraiment ce logiciel qui avait une histoire.
    Comme ICQ, Bebo et tant d’autres, AOL et les rachats, beaucoup de betises faites.

    Je continue Winamp car il fait ce qu’on lui demande…A voir apres où vont aller les utilisateurs (vont ils toujours utiliser ce soft…., moi oui)

  9. Ca me fait penser au lecteur MP3 Sonique de Lycos que j’aimais bien pour ses plugins et effets graphiques. A l’époque, il a été écrasé par Winamp, plus performant. RIP

  10. Bon, bah… je vais me dépêcher de DL la dernière version. Car avec quoi d’autre lire sa musique ? Tout le reste est lourd, chiant, pas intuitif.
    Une page de l’histoire qui se tourne… 🙁

  11. RHAAAAAAAAAAAA

    Il est tellement plus puissant et pratique pour gérer des grosses bibliothèques que n’importe quel autre logiciel…
    J’espère qu’ils vont ouvrir leur code… vu le nombre de geeks qui l’utilisent encore y’a surement moyen de le maintenir ! A quand le projet Sourceforge Winamp 😀 ?

  12. J’ai lâché Winamp le jour ou j’ai découvert AIMP, interface assez proche mais en beaucoup plus léger, une qualité sonore hors du commun. C’est ce qu’aurait du être Winamp si Aol n’était pas passer par là.

  13. Winamp que de souvenirs, c’était vraiment un très bon lecteur malgres le fail de la V3. Pour ceux qui veulent une alternative je vous conseille aimp qui reprend le concept de winamp mais amélioré ca fait 2 ans qu’il a remplacé winamp chez moi

  14. C’est aussi mon unique lecteur mp3.
    J’en ai testé pas mal et aucun n’est aussi personnalisable que Winamp.

    Je ne suis pas près de le changer. Tant que ma version actuelle tournera sur Windows, il restera avec moi.

  15. Le jour de mon anniv’ en plus, snif !

    Bon, en même temps, il devenait de plus en plus lourd le bestiaux. Et je ne fais pas partie des derniers à l’avoir abandonné !

  16. Rho c’est triste. Mais c’est vrai que ça fait bien longtemps qu’on en entend plus parler. Je le pensais mort depuis un bon moment.
    Ça me fait penser à Caramail. Un truc qui marchait bien et populaire, racheté par Lycos et qui a complètement disparu dans la foulée.

  17. Pour les nostalgiques il y a toujours AIMP, un soft russe (non ne partez pas en courant) qui est pour moi le successeur de Winamp, avec le support de l’ASIO etc.

  18. Il est temps pour vous de découvrir Foobar2000 qui reste le top de la lecture audio qui lui a su rester en vie.
    Pour moi la meilleurs alternative a Winamp que j’utilisais aussi au départ.

  19. Pour ceux qui auraient peur de ne plus pouvoir télécharger Winamp dans le futur, rassurez-vous il y aura toujours une trace de Winamp sur la toile, ne serait-ce que sur http://www.oldversion.fr/ !

    Sinon je n’ai jamais aimer Winamp à la sauce AOL. Trop lourd, trop de superflu, trop compliqué, ils ont rien fait de bien. Je suis resté à la version 2.95 lite, ultra léger et rapide, avec un plugin il lit le FLAC… bref la base pour un lecteur de musique. Perso je sais où se trouve la musique sur mon PC et ce que j’ai donc j’ai pas du tout besoin de ces bibliothèques multimédia à la itunes ou windows media player qui mettent des plombes à se lancer, de vrai usines à gaz.

    Pour moi Winamp est déjà mort depuis bien longtemps mais la version 2.95 continue de tourner sur windows 7 (windows 8 aussi je pense, j’ai pas essayer) et c’est bien là l’essentiel.

  20. @gaby22: Entièrement d’accord

    80 millions le rachat de Winamp ? Et on demande plus de 4 milliards pour Snapchat ?

  21. Avec VLC et la tripoté de lecteurs qui essaient de percer, le dinosaure de l’écoute audio ne pouvait pas faire le poids. il y a eu aussi une abandon de développer et de rajeunir ce lecteur. Une bonne façon d’abandonner le projet pour en lancer un nouveau, qui sait ?
    Il m’a suivi pendant ma jeunesse. À chaque fois que je voit son programme je suis ému. Une nostalgie de geek sans doute !

  22. C’est vraiment balot, il avait tout pour percer dans le home media : la lecture audio correcte, le support de la video (.nsv), les radios, un bon support bibliotheque (repertoires et index), les skins, une ergonomie plutot bien, le support des retina (^^ le mode zoom) et bien sur les viz (ah geiss et milkdrop…).

    Aujourd’hui reste plus que foobar2000 mais c’est pas encore ca niveau ergonomie et viz, par contre niveau lecture ça tue.

  23. Je l’utilise depuis les versions 2 … et j’ai beau avoir essayé les Foobar, AIMP, MusicBee (et ne me parlez pas des usines à gaz iTunes, Spotify, Windows Media Player et compagnie), je suis toujours revenu à Winamp, que j’utilise toujours. Simple, rapide, léger (avec les skins “classiques” des version 2, c’est une plume en mémoire), ultra-personnalisable avec les plugins …

    Dommage qu’il n’évolue plus, parce que je risque de rester dessus encore un bon moment !

  24. sans winamp je vais être paumé! je l’utilise depuis le début avec son skin classique. je vais faire la dernière mise à jour aussi en attendant de me faire à cette décision.

  25. “sa popularité depuis longtemps proche du zéro absolu ”

    La preuve.. ici presque tout le monde a ou a eu Winanp..

    Pour moi ça a toujours été le must , le meilleur player plus personnalisable tu meurs…

  26. Je me souviendrai toujours de ce lecteur, grâce auquel j’ai pu découvrir le groupe “Hawthorne Heights” parmi ses musiques offertes à l’installation! RIP Winamp.

  27. Bonjour tout le monde, car la plus part des anciens j’utilise encore Winamp et pour plusieurs raison:
    -Il est léger et sais ce faire discret.
    -il me permet de remplir le tag des mp3 automatiquement c’est rapide et souvent juste contrairement aux autres applications compliqué et lourde.
    -grâce au plugin je peux lire les flac mais aussi les kar, format pour le karaoké ( je sais y’en qui fait mieux, mais ils sont plus lourd )

    C’est aussi une façon de se rappeler qu’on était jeune un jour ^^.

    Sérieusement, je en suis pas contre le changement mais uniquement pour un vrai successeur sinon je ne change pas.

  28. pour moi c’est toujours LE lecteur mp3 par défaut! Rien que pour les plug in de sound enhancement (equalizer, enhancer,…), la gestion des playlist, le support des iPods, l’encodage mp3, c’est pour moi le meilleur lecteur à ce jour… Après plus besoin de maj, il est très bien dans sa version actuelle.

    RIP

  29. Quand j’ai appris la nouvelle hier soir, je me demandais si j’étais encore le seul à m’en servir encore. Visiblement, non d’après ce que je lis ici. J’ai jamais aimé Foobar, j’aime pas VLC pour écouter de la musique, bref, j’ai jamais trouvé un player aussi simple et pratique que Winamp…. Je trouve ça vraiment dommage qu’il disparaisse.

    Ce serait cool que le code devienne libre histoire que la communauté puisse le faire évoluer.

  30. Pour les personnes qui se demandent avec quoi les gens écoutent leurs musiques: iTunes. C’est triste à dire mais depuis l’arrivée des ipod, iphone et imachin les gens sont passés sur iTunes pour leurs bibliothèques de chansons. On peut pas leur en vouloir, c’est dans la notice des imachins (Installer iTunes pour synchroniser votre imachin avec votre ordinateur…).
    Il y a aussi le fait de pouvoir lire vos mp3 dans des logiciels qui stream la musique genre Spotify. Ca permet d’avoir toute votre musique au même endroit.
    Et oui les mentalités ont changé. Moi aussi j’ai eu ma période Winamp quand ce soft était au top mais il faut se dire qu’il y a des personnes qui sont nés après cette période et qui ne connaissent même pas Winamp. Pour eux c’est un truc préhistorique. Un peu comme l’époque Msn, ou encore plus loin l’époque Caramail et Lycos (Va chercher Lycos !)

  31. @ benoit … continue le plugin radio fr, c’est la seule raison pour laquelle j’utilise encore winamp sinon c’est Foobar le must

  32. La dernière fois que je l’ai utilisé c’était pour regarder les pr0n en streaming sur les webtv de celui ci… Triste

  33. Toujours installé sur mon PC Winamp est LE player MP3 parfait, léger, peu gourmand.
    Je l’utilisais pour lancer des playlists en fond des jeux, (Ou comment jouer à WOW avec la BO de LOTR ou à BF4 avec la BO de Black Hawk Down 😀 )

    Et j’ai toujours pas compris comment utiliser Itunes de manière optimale pour gérer la musique…

    RIP & Thanks Winamp !

  34. Après avoir installé Windows, j’installais VLC, puis Winamp.
    Ce n’est pas que Winamp était anonyme, c’est qu’il est dans les moeurs normales de tout possesseur d’ordinateur.
    Accessoirement, la version Android est assez à chier je trouve (tout du moins sur tablette).

  35. Merci pour l’info : je vais faire un tour sur le site pour télécharger et mettre de côté les dernières versions, des versiosn intermédiaires, pas mal de plugins et d’addons.
    JE L’UTILISE TOUJOURS aujourd’hui sur tous mes PC, c’est pas l’arret des mises à jour qui changera quelque chose.
    .
    La “mort d’un logiciel” me fait bien rire :
    un fichier .EXE c’est un fichier .exe
    tourne sous Windows à partir de la v 3.11
    .
    “popularité proche de Zero” : normal et logique, car LE MEILLEUR player audio de tous les temps. Qui dit meilleur, dit punition divine. La règle est absolue dans 100% des cas, je sais exactement de quoi je parle.

  36. Je suis passé de Winamp a AIMP et depuis je ne suis jamais revenu en arrière, je retrouve tout ce qu’il me plait dans Winamp sur AIMP, skin personnalisable et pas mal de skin sur le net pour poussé le truc pour trouver le skin qui va bien pour tout le monde.

    Niveau audio, il gère tout les formats et les gères bien (je trouve) la qualité sonore est présente (ce que VLC n’as pas du tout) et les réglages pour les aficionados peuvent être très poussé. Je ne peut que vous conseillez AIMP, après un petit temps d’adaptation vous ne le quitterais plus. Et quel vitesse au lancement de l’appli

    http://www.clubic.com/avis/telecharger-fiche122240-aimp.html

  37. Perso, j’utilise Winamp depuis toujours, il tourne encore en ce moment même pour écouter ma musique ou la radio au boulot.
    Le soft fait très bien le job, quel dommage qu’il disparaisse …

  38. Faux … Sur le site, il est bien précisé que winamp.com et ses web services vont fermer mais il n’est nullement question de stopper le dev de winamp.

  39. C’est pourtant simple, il suffit d’utiliser Foobar2000, créé par un gars de l’équipe d’origine de Winamp.
    Lecteur simple mais ultra personnalisable, super qualité, sans fioritures…

  40. Je suis donc le seul à utiliser clémentine a la place de Winamp depuis 6 mois ? J’avais testé foobar2000, mais je le trouvais moche et ça collais pas entre lui et moi…

    Winamp ça a était LE logiciel qui m’a certainement le plus suivis en terme de longévité (winrar devant être second, mais lui aussi remplacé depuis 1 ou 2 ans facile).

    AIMP sinon et très bon, c’est le fils spirituel, clairement ! Mais je reste sur clémentine parce que j’aime le logiciel, puis c’est open source alors pas de risque ça finisse comme feu notre bon vieu lecteur audio 🙁

  41. “popularité proche du zéro” ? Euh… peut-être chez les hipsters fans d’iTunes, mais ce player a toujours été présent, même si son manque d’évolution l’a relégué en seconde zone ces dernières années… En soi, il est mort depuis déjà longtemps, et c’est bien dommage, parce qu’il se plaçait la, par rapport a plein d’autres lecteurs lourds et pas intuitifs…

    Ça n’empêchera personne de l’utiliser ceci étant, et comme dit précédemment, il faut espérer que le code source circule ; la communauté du libre réussira peut-être a tirer de ça un logiciel un peu plus compétitif ?

  42. Ca fait un moment que Winamp était devenu une vraie usine à gaz, le peu de gens qui s’en servent toujours sont resté sur les anciennes versions.

    Aujourd’hui c’est Foobar le nouveau Winamp !

  43. Pareil c’est toujours le lecteur que j’utilise.
    Hyper complet, pratique et efficace pour se repérer dans une grosse biblio de titres.
    Le meilleur.

    Il est moins bling bling que d’autres players qui sont jolis mais pensés avec les pieds en terme d’usage.

  44. Popularité proche du zéro absolu ??
    Sur 01Net : “téléchargé les 7 derniers jours 2112 fois” Noté 4 sur 5.
    Et puis, mettre une capture d’écran de la version 1 de Winamp pour faire croire qu’il n’a pas évolué, c’est un peu naze…

    Winamp est vraiment un super soft, avec tout ce qu’il faut comme fonctionnalités ! C’est abusé qu’ils le ferment… Mais en même temps, AOL quoi.

  45. Vous êtes sérieux ce qui se demande comment écoutez de la musique sur PC ? Passez sur foobar ou clémentine, c’est que du bonheur.

  46. Salut les gens, et condoléances à nous!

    Comme alternatives, j’ai essayé Foobar2000 et AIMP, mais suis toujours revenu à Winamp, pour les raisons évoquées ici et bien d’autres.

    Sur The Verge, j’ai vu pas mal de personnes proposer Music Bee: http://getmusicbee.com/
    Suis au boulot now, j’essaie à la home le soir pour voir ce que ça donne.

    En attendant, dernier exe et plugins et bons skins Winamp à télécharger… pour la postérité 🙂

  47. Marrant de voir un truc avec une popularitée proche de 0 suscité autant de reaction. Je m’en sert encore et jvais continuer a m’en servir. J’espere juste qu’aol le passera en open source …J’ai signé la petition change.org sait-on jamais …

  48. Nooon mais c’est nawak !!!! Je l’utilise depuis 10ans et je suis pas prêt de m’arrêter. Une pétition pour le rendre opensource ?!

  49. Winamp enterré, c’est pour moi la fin d’une époque …
    Ce logiciel faisait tout, et d’une meilleure manière que les autres !
    Je l’utilisais meme pour synchroniser la ipod mini 1ere génération, avec un plugin

  50. Non T_T il a été sur tout mes pc depuis que j’ai 16 ans :'( j’espère qu’il vont publier le code source ça peut être un bon moyen de faire vivre le logiciel

  51. Il sera aussi “mort” que le sont les chansons des Beatles et les jeux de la SuperNES, c’est à dire pas du tout. Il n’y aura plus de nouvelles versions officielles, et alors ? J’utilise la même version depuis au moins 2001, tout le monde autour de moi aussi, et il n’y a aucune raison que ça cesse, “mort” ou pas. Et surtout, deux choses importantes :
    – N’importe qui peut développer un plugin pour les nouveaux formats qui apparaitront.
    – N’importe quel site pourra continuer de le distribuer.

  52. Video: vlc
    winamp: ziq

    Et je suis un fervent adepte de VLC, mais Winamp ça reste le must niv gestion de la playlist… Dommage :'(

  53. Je l’utilise tous les jours durant des heures et des heures, j’écoute mes webradios dessus, je créer et édite des tags dessus (en extra avec un autre logiciel) je fais tout ce qui est audio avec! C’est un lecteur très pratique qui ne prend même pas la taille d’une barre de recherche quand il est réduit, je ne pige pas la logique des gens qui abandonne des logiciels comme ça pour des usines a gaz comme aietesthunes et autre windaubemediapayeur

    Arf ça me dégoute tout ça…

  54. tant que la dernière version est stable (c’est le cas pour moi) y’a pas de mal, je l’utilise depuis des années et en suis très content (sauf la v3 bien pourrie)
    même si je trouve winamp un peu lourd, il l’est beaucoup moins que la plupart pour gérer des grandes médiathèques (30000 mp3), réductible dans la barre de notif, ctrl+alt+j pour rechercher un son dans la playlist, tag automatique …
    j’ai essayé musicbee qui est pas mal pour les grosses médiathèques, mais winamp restera installé pendant très longtemps sur mes pc 🙂

  55. Non mais pineze, je n’ai JAMAIS utilisé autre chose pour écouter ma musique depuis 1998… Pourquoi les services/softs utiles (je pense à Google Reader) ferment les uns après les autres? Tout n’a vocation qu’à faire du fric sur internet =[!

  56. La première fois que j’ai utilisé winamp, c’était en mono :-/ .Car mon processeur était pas capable de lire des mp3 en stéréo! 🙂

    Depuis j’ai jamais utilisé autre chose, à part sur linux j’ai testé amarok qui est une pure merde!
    Bref pour moi winamp c’est le meilleur logiciel pour écouter de la zik, poux x et innombrable raisons!!

    J’espère que le code sera libre et qu’une communauté de développeurs prendra la relève!

  57. C’est dommage car j’utilise toujours winamp et j’aimais bien ce logiciel. Pour ceux qui savent pas vers quoi se tourner, vous pouvez essayer jetaudio de Cowon qui est pas mal du tout.

  58. Quel dommage! Il fait partie de mon top 5 depuis toujours et je n’ai nullement envie de changer. J’espère simplement qu’AOL aura la bonne idée de le mettre open source avant de le tuer!!

    Sinon ba tant pis pour les mises à jour.

  59. Et puis surtout, Winamp permet de lire les fichiers qu’on trouve sur certains sites pour écouter les musiques d’anciennes consoles.

  60. C’est vrai que ça faisait un petit moment qu’on n’entendait plus parler de winamp… M’enfin comme dit plus haut il n’évoluait plus et les gens l’ont oublié, il était pourtant simple, pas trop lourd et donc pratique pour lire vite fait les musiques.
    Enfin moi ce qui me tracasse surtout c’est que mes lecteurs rainmeter sont sur winamp u_u j’sais pas s’il est possible de les faire fonctionner avec un autre lecteur mai en tout cas le bureau avec lecteur intégré c’était carrément pratique!

  61. @Benoit: Je crois que je vais péter un câble…
    En dehors de la performance de Winamp, j’aimais bien son côté indépendant, genre aucun major derrière, ni M$, ni Google, ni Apple, etc. (pour moi AOL n’est pas dans la course). C’est pqoi je n’ai ni Zune, ni Google Music sur Android, encore moins iTunes.

    S’il se fait racheter par M$ ça va être une grosse daube. Aucune, mais alors aucune envie d’avoir de l’interface Métro-tuiles dans Winamp.

    Mais où va donc le monde… Pfffff !

  62. @julie: c’est clair! moi aussi, Winamp interfacé avec Rainmeter, simple et efficace, depuis si longtemps que j’en ai même oublié le paramétrage. Mais ça devrait être possible de passer sous un autre lecteur.
    Enfin, tant que l’actuel marche (re-télécharger le dernier setup, au cas où…), je me dis que ça va. Sinon hier j’ai pris MusicBee, test dans le weekend.

  63. Mais qui utilise encore ce logiciel ?
    Vous êtes encore chez wanadoo en 56K et vous écoutez vos sons téléchargés sur napster ?

  64. Trolll ? tu portes bien ton nom (euh a) tu connais pas winamp quel intéret de poster ici b) tu connais mais tu comprends pas comment ça marche.
    Les trolls aiment les clichés (napster, 56K) c’est bien. Allez ! salut!

    @Analog33k : en fait hélas…ils vont pas dépenser un sous à refaire winamp. C’est triste mais je pense qu’ils vont racheter la base de mails qu’ils ont, racheter deux ou trois technos pour amléiorer leur soft tout pourri.
    @tous :fin de vie (comme dirait je sais plus qui dans ces commentaires) ne veut plus dire arret du logiciel

    je suis en train de faire un tuto pour montrer comment Winamp peut être léger comme les versions 2 et hypra bien comme les version 5.3 et superieurs

  65. Les boules…!

    Le meilleur lecteur en effet!
    Ses points positifs pour lequel je l’aime bien:

    – Gestion de la bibliothèque au top, avec ses différentes recherches, classements, playlists etc..
    – Gestion des périph USB (très pratique d’un glissé vers celui ci), il les classait par dossier (artistes) automatiquement
    – Tags
    – SHOUTcast Radio: immense choix de radio, obligé de trouver ce qu’on aime, avec un plugin pour streamer ces radios et découpes auto des titres qui passent..! Je l’utilise même sur mon android rien que pour la radio!
    – Raccourcis programmable (avec les boutons média du clavier par exemple, souris sur profil etc)
    – Et bien d’autres petites choses qui le rende si bien!

    Il est vrais un petit peu surchargé, mais tellement fonctionnel,pratique…
    J’aurai du mal à passer à autre chose, et je vais le garder aussi longtemps qu’il marchera sur les OS en cours.

  66. Il y a bien longtemps que j’étais passé à foobar2000 qui a su conserver ce qu’était winamp avant cette diversité de fonctions le rendant inutilement lourd

  67. foobar c’est juste insupportable comme interface

    moi winamp j’ai dégagé des plugins de merde (tout ce qui concerne les données internet) j’ai un winamp ultra light mais avec qq fonctions sympa
    et qq plugins de DrO
    http://nunzioweb.com/daz/

  68. Mouais … quand j’étais sous Windows (jusqu’en 2006), et comme dis zechilipeppers Foobar2000 était nettement plus léger et performant, mais moins jolis c’est sûr. Mais, si être jolis veux dire plus lent, alors c’est clairement pas pour moi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode