L’application est résolument tournée vers le grand public, et consiste simplement en un éditeur d’objet 3D un peu à la manière de Paint en son temps, qui se voulait un éditeur d’image facile d’accès. Les fonctions “d’édition” restent tout de même très (trop ?) limitées, puisqu’elle ne permet principalement que de modifier des paramètres d’impression.
Il faut noter que le programme a le mérite de prendre en charge les fichiers STL et OBJ et dispose d’une banque d’objet intégré. L’effort de Microsoft n’est pas totalement désintéressé. Outre-Atlantique la firme propose des imprimantes 3D de Maker’s Bot dans ses magasins physiques, un bon moyen d’avoir la main sur toute la chaîne.
L’application est disponible sur Windows Store, et nécessite Windows 8.1, elle n’est disponible qu’aux USA, espèrons qu’elle arrivera chez nous rapidement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
[MàJ] Il est disponible ici !
Je suis en France et j’ai téléchargé l’aaplication hier soir sur le Windows Store. Comme quoi ça a du bon de garder espoir!!
Si je comprend bien, ce n’est pas un logiciel de modélisation, mais un slicer. Deux choses complètement différentes
En faite, c’est un logiciel d’impression 3D, tout simplement.
Euh… ca n’a rien a voir avec un paint de la 3D, cest juste un driver pour imprimante 3D. Je n’appel pas mon driver qui me permet de changer le format A4 et couleur de mon imprimante Epson, un Paint, mais un driver.
La c’est la meme, c’est un simple driver.