Trente ans après Mad Max 3, la franchise est donc relancée avec Mad Max Fury Road. La date de sortie est, selon Deadline, fixée au 15 mai 2015 aux Etats-Unis. On ne sait pas grand-chose sur le film en lui-même, si ce n’est que Max sera incarné par Bane Tom Hardy et qu’il sera à mi-chemin entre la suite et le reboot. Il est réalisé par George Miller, qui a déjà signé les trois premiers volets de la série et Mel Gibson est attaché au projet en tant que producteur.
Plus qu’un an et demi avant que le guerrier de la route reprenne le volant, donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah mince alors ils m’ont pas contacté pour les ondes Martenot dans la musique. Je sais pas pourquoi…
Et donc ce sera de la merde.
Il faut laisser tranquilles les bonne licences.
Pas besoin de reprendre le nom Mad Max bordel, ça ne peut que faire de la frustration : les un trouveront que ça ne respecte pas assez, les autres que c’est pas assez novateur.
C’est si compliqué de trouver un titre neuf, en gardant un scénario potable d’un “justicier” dans un monde techno-post-apocalyptique ?
Voire de faire une histoire neuve, une nouvelle licence, sans se sentir obligé de rebooter toutes les licences du siècle dernier qui ont été usées, re-usées et abusées jusqu’à la moelle à force de suites, de prélogies et de reboots à répétition ?
C’est à croire que la race des scénaristes s’est éteinte en l’an 2000, comme les dodos en 1960 et les dinosaures il y a 65 million d’années.
@Moebius MDR j approuve et depuis cette fainéantise scenaristique je me prend pour “Chris Marker”
je sais pas si MADMAX est une licence a blockbuster.. c’est pas si connu que ça (comparé a superman/batman ect…)
Moi j’ai toujours bien aimé les madmax donc pourquoi pas
Pour les curieux bcp d’images du tournage ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cinema/topik-unik-road-sujet_103724_1.htm
Beaucoup de similitudes avec le second épisode, ce serait presque un remake ?
Wait and see.
@Nicosa: “C’est si compliqué de trouver un titre neuf, en gardant un scénario potable d’un « justicier » dans un monde techno-post-apocalyptique ?” la comparaison serait trop facile voyons!!
@Christophe milon: si t’es dans les années 90 ouai je veux bien mais quand même…
Rebooter c’est plus rapide que créer une histoire de toute pièce et le cinéma c’est du buisness, ils veulent de la rentabilité.
Film has been des années 80