Passer au contenu

Aningaaq, le spin-off de Gravity

Gravity est une réussite incontestable. Dans le film, le Dr Ryan Stone et l’astronaute Matt Kowalski dérivent dans l’espace, livrés à eux-mêmes. Si vous ne l’avez…

Gravity est une réussite incontestable. Dans le film, le Dr Ryan Stone et l’astronaute Matt Kowalski dérivent dans l’espace, livrés à eux-mêmes. Si vous ne l’avez pas encore vu (honte à vous), passez votre chemin. Pour les autres, vous pouvez rester.

21020184_20130717115248644.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A un moment du film, le Dr Ryan Stone est isolé dans une capsule Soyouz, appelant à l’aide avec sa radio. Un homme, Aningaaq, lui répond. Un homme qui ne parle pas un mot d’anglais avec qui elle tente de communiquer. Un dialogue particulier et émouvant s’installe entre les deux personnages, donnant un moment de répit bienvenu dans l’intrigue.

Mais Warner Home Video a décidé de financer un court-métrage se penchant sur le personnage d’Aningaaq. Destiné aux bonus du Blu-Ray, ce court-métrage a été réalisé par Jonas Cuaron, le fils du réalisateur de Gravity. Le film se dévoile aujourd’hui sur le web.

La Warner a décidé de le mettre en compétition pour les Oscars, dans la catégorie des courts-métrages. Nous vous conseillons très fortement d’y jeter un oeil. C’est beau, émouvant, intéressant. Ça ne dure que 7 minutes et ça dépote.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Pour ma part, ce passage du film m’a rappelé une pub allemande pour des cours d’anglais, où un jeune garde-côte allemand se fait briefer rapidement par son chef, celui-ci s’en va, le laissant seul face à sa station radio, quand soudain il recoit un appel d’un navire anglais en détresse “Mayday! We are sinking, I repeat, we are sinking!!!” et le garde-côte répond avec son accent allemand: “Vhat are you zinking about?”

    Je devais être le seul couillon dans la salle qui avait envie de rire à ce moment du film.

  2. Sympa ce court métrage. C’est marrant d’avoir ce point de vue là.
    J’imaginais pas la scène comme ça pour ma part.

  3. Parce que ne pas avoir vu un film qui à le même déroulement qu’un jeu vidéo basique (allez au check point A, allez au check point B, … => Z jeu fini) mais très jolie est apparemment honteux.

    Alors c’est pas un mauvais film, loin de là, mais c’est loin d’être un incontournable. Contrairement à ce qu’on veut nous faire croire.

  4. Serieux, vous l’avez vraiment surkiffé ce film ? (je parle bien du film et pas du court metrage)

    Je me suis tellement fait chier, que je suis parti au bout d’une heure et pourtant je suis patient et très tolérant.

    Mais la c’était bullshit à mort, complètement irréaliste, inutile …

    Et dire que certains journaux ont osé le comparer avec Apollo 13 !!
    Ca me dépasse …

  5. Un chef d’oeuvre j’vous dit ! Après nous avoir apporté Children of Men, Cuarón nous emporte avec lui en orbite et c’est majestueux, magistral, épique, envoûtant et même anxiogène. Des plans séquences à couper le souffle. Personne n’avait fait mieux depuis les débuts du cinéma. Chapeau bas !
    Okay les mauvaises langues diront que le scénar est très léger. :ok:.
    Mais, le jeu d’acteur de Bullock est franchement très bon, on y est, on y croit, on est avec elle en 0-G.
    Pour ce qui est du court, il est intéressant sans être vraiment utile. Il aide à comprendre une certaine scène du film mais ça n’est pas non plus primordial.

    J’ai adoré ce film.

    PS : La pluralité d’opinions ça vous dit quelque chose ? Certains d’entres vous ne semblent pas comprendre que ce film plaise/ne plaise pas. Chacun a ses propres goût, deal with it….Bon n’empêche ce film est d’enfer :p.

  6. Même si cela n’apporte pas grand chose à l’histoire (je voyais plus le gars dans sa maison avec son chien et son gamin lol) c’est assez émouvant, ces 2 mondes si proches et pourtant qui ne se comprennent pas. Et cette trainée de feu dans le ciel, quand on voit à quoi elle corresponds dans le film, joli.

  7. Le film est sympa pour la qualité de l’image et des bruitages bien réalisés. En ce qui concerne le scénario, il n’y a pas de quoi casser 4 pattes à un canard !
    Amusez-vous (ou pas) à compter le nombre de rebondissements. La nana est poissarde au possible, … Elle les cumules.
    C’est en aucun cas, LE FILM de l’année !!

  8. De ce que je lis, il n’y a pas tant d’absurdité dans le films qui n’est pas un film historique mais une FICTION (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiction). Je laisse la définition pour les quelques uns qui n’ont pas l’air de comprendre ce que ça veut dire…

    http://www.theguardian.com/film/2013/oct/08/gravity-science-astrophysicist
    http://blogs.discovermagazine.com/outthere/2013/10/07/the-real-stories-and-science-behind-gravity/#.Uo737mRASpo

    Je fais partie de ceux qui ont réussis à mettre leur esprit purement scientifique de côté pour se pencher sur le film et rentrer dedans et quel bon moment. C’est un excellent film. Dire de celui-ci que c’est de la merde, ça ne peut être que l’envie de refléter sa propre image ou peut-être certains sont atteints de la pathologie de crétinisme des alpes.

    Alors avant de crier au meurtre, faîtes le quart de la moitié de ce qui a été fait pour se film et regardez-vous dans une glace. La critique est aisée mais l’art est difficile…

    PS: Demolition girl, u’re so sexy!

    @nono: tu devrais repasser ou passer par des classes de science pour te faire ta propre opinion parce que là cela ressemble plus à un discours de quelqu’un de frustré de ne pas avoir compris le film. Comme tous les commentaires de merde inutiles des autres. Voilà je me barre 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode