Passer au contenu

Yoda aurait pu être un singe

Yoda est un personnage emblématique. Bien plus qu’un vieux maître Jedi, la petite créature est devenue une icône de la pop culture. Mais le Yoda que…

Yoda est un personnage emblématique. Bien plus qu’un vieux maître Jedi, la petite créature est devenue une icône de la pop culture. Mais le Yoda que nous connaissons aurait pu être bien différent. En effet, au départ, la production avait pensé à un singe pour l’incarner.

yodamonkey2

Le site Movies révèle en effet que la production avait eu une idée des plus originales pour mettre Yoda à l’écran : le faire incarner par un singe. Selon les photos dégotées par le site, l’équipe avait dressé un petit singe, lui faisant porter un masque d’alien. Même si le singe ne ressemble pas vraiment au maître Jedi, le concept d’un petit être porté sur le dos pendant l’entraînement était déjà là.

Ensuite, la production a fait machine arrière en embauchant Jim Henson pour créer et aminer une marionnette de Yoda. George Lucas avait indiqué il y a quelques années que c’était là l’un des paris les plus risqués de la saga. En effet, si la marionnette ne marchait pas auprès du spectateur, cela aurait été toute la série qui aurait été bancale.

empiremonkey

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ouais, en même temps il semble qu’ils aient gardé l’idée sous le coude: en effet il semblerait que Lucasfilm ait remplacé Georges Lucas par un singe pour l’écriture des histoires des très bons épisodes 1,2 et 3…

  2. Pour info Pierre, Jim Henson était occupé à l’époque et il n’a fait que recommander à Georges Lucas d’employer FranckOz pour animer et doubler Yoda. Le créateur de la marionnette quand a lui est Stuart Freeborn un maquilleur de cinéma qui a créé la marionnette a partir d’un portrait d’Einstein et d’une photo de lui même.
    C’est donc plus a ces 2 hommes que nous devons Yoda tel que nous le connaissons 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode