Passer au contenu

Snapchat : 400 millions de photos par jour

On entend beaucoup parler de Snapdchat en ce moment. La start-up a en effet refusé des offres d’achats démesurées de Facebook et de Google. Aujourd’hui, le…

On entend beaucoup parler de Snapdchat en ce moment. La start-up a en effet refusé des offres d’achats démesurées de Facebook et de Google. Aujourd’hui, le fondateur de la société précise que ce ne sont pas moins de 400 millions de photos par jour qui sont partagées via l’application.

BOUH

Pourquoi c’est important ? Tout simplement car selon les bruits de couloirs entendus à la Silicon Valley, Snapchat attendait impatiemment d’atteindre ce chiffre symbolique pour commencer à discuter business. En effet, l’application, qui a maintenant dépassé Facebook en termes de partage de photos, pourrait prendre le dessus lors des négociations.

Ainsi, les 3 milliards de Facebook et les 4 milliards de Google ne seraient plus d’actualités. Snapchat pourrait se vendre beaucoup plus cher à l’avenir et ainsi toucher le gros lot. On attend maintenant les prochaines offres des grosses entreprises de la Silicon Valley.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je suis une bille en Business, du coup je me demande comment une application qui n’apporte aucun bénéfice peut plaire à Facebook et Google? Comment peut on valoriser ce genre d’application?

  2. +1 et en plus y a des mecs qui vont filer des milliards pour racheter ça…..quelle tristesse. L’evolution n’est plus vouée à l’homme mais à l’argent….

  3. je met un screen du screen de l’appli android snapchat aux enchères!
    De l’art épuré et sans filtre instagram,

    début 0.01€. Pas d’achat immédiat.

  4. Faut quand même comprendre quelque chose pour les personnes qui trouvent que cette application est une belle connerie.

    Premièrement, ils n’ont pas tord.

    Deuxièmement, cette barre des 400M de photos share c’est un chiffre qui permet d’évaluer la monétisation de l’application. Je m’explique, pour l’instant l’application est totalement gratuite sans pub. Mais en voyant cette amas de selfie balancé sur snapchat les boites comme google ou facebook qui cherchent justement à monétiser le partage de données personnels sont à l’affût. C’est 400M de photos par jour à 0,01 cts la photo en moyenne si ils réussissent à y incruster de la pub.

    ils se foutent royalement que cette application soit une aberration de la connerie elle même.

    Ils pensent ROI à 400M de photos par jour, 4 milliards de dollars c’est dans les prix “normaux”

  5. Cette application n’est pas destiné au geek puceau sans amis.

    Mais plutôt au gens avec un minimum de vis sociale .

    Cordialement

  6. @ kiki
    Oui mais s’ils mettent de la pub, il n’y a pas un risque de perdre ces fameux 400M personnes, au détriment d’une nouvelle application, qui elle sera sans pub?

  7. Oui il y a un risque (qui est calculé)
    le problèmes de ces applications c’est qu”il faut de l’entourage pour être utilisé
    exemple je préfère Google + par rapport a facebook mais je l’utilise très peu car j”ai que 2 contact comparé aux 300 de FB.
    Puis le métier de Google et de Facebook est de récolter des données et de les analyser pour te donner la reponse la plus approprier a tes choix précédents (la pub sert a rentabilisé l’entreprise)

  8. Messieurs,
    L’objectif n’est pas seulement de mettre de la pub dans les applications mais aussi de garder les utilisateurs captifs alors qu’ils ont tendance à migrer. Grosso modo GG et Fb veulent tuer toute forme de concurrence (comme ce fût le cas pour Instagram).
    De plus, Snapchat efface les données sur le terminal mais pas sur les serveurs 😉
    Ici, l’application ne vaut rien! Ce qui compte, ce sont les utilisateurs!
    Pour information, Facebook a fait coder une app du mm genre par 2 codeurs pour la modique somme de 4K€ (juste pour vous montrer la valeur technique d’une telle app).

  9. Ouais, j’ai cru comprendre que l’application en elle même n’est pas “géniale” et que coté vie privée, c’est pas encore ça. Du coup, vous pouvez peut être répondre à mon autre question sur la finance: l’entreprise qui gère Snapchat est composé de 57 personnes ( cf Le Monde), comment cette entreprise est elle rentable, s’il n’y a pas de bénéfice? J’ai lu qu’ils avaient réussi à lever 60 millions de fonds.
    http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2013/11/14/apres-avoir-tente-de-limiter-facebook-veut-racheter-snapchat/

  10. Les ados se détournent peu à peu de Facebook au profit de Twitter ( y’a qu’à aller faire un tour sur ce dernier pour comprendre… ). Quand on connait l’influence de la pub pour les jeunes c’est facile de penser que Snapchat va permettre d’avoir un bon ROI ou peut être de faire revenir les jeunes sur FB…

    @Hadrien, elle n’est pas rentable, tout comme Twitter ( 60M de pertes nettes en 2012 je crois ). C’est évalué sur le potentiel dans les prochaines années et non à cet instant (Twitter sera apparement rentable vers 2015 si ce n’est plus). Si ça se trouve dans quelques années Snapchat sera utilisé par 1Md de personnes ou que FB aura réussi à refaire revenir les ados sur sa plateforme.

    Pour moi ces infos m’alertent sur une possible “bulle” 🙁

  11. @Hadrien “coté vie privée, c’est pas encore ça”

    Si les gens sont assez cons pour raconter leur vie, partager des photos d’eux, et dire à quel moment ils sont allés faire caca, c’est qu’ils veulent bien que leur vie privée ne le soit plus. Que je sache, ils maitrisent l’information qu’ils donnent.

  12. @Benz
    C’est un point de vue, mais j’estime que tu as quand même le droit d’envoyer(et ça, de manière générale) une photo, un message ou autre à une personne, sans que ces informations soient stockées.Alors oui, je ne parle pas des gens qui expliquent qu’ils ont mangé un pépito ce midi, ou des selfie compulsifs. Je te parle des gens “normaux”, même si ce n’est pas le bon mot, qui envoie un message sur FB pour des nouvelles ou je sais pas quoi. Snapchat est avant tout une application pour s’amuser. Sinon, il reste plus qu’à créer sa propre application pour être vraiment sure qu’il n’y a pas d’entourloupe derrière .

  13. Les types refusent 3 milliards plus 4 milliard, il se prennent pour quoi, ils ne se sentent plus c’est dingue, ils en veulent encore plus, mais pour quoi faire ?

  14. Apparemment Facebook devra se contenter d’Instagram pendant encore un moment. Et pour casser la routine, on peut dire que Bitstrips fait bien l’affaire.

Les commentaires sont fermés.

Mode