Passer au contenu

Qualcomm annonce son nouveau processeur Snapdragon 805

À l’occasion de son Analyst Meeting à New York, Qualcomm a annoncé son nouveau processeur dans la série Qualcomm Snapdragon 800 : le Qualcomm Snapdragon 805….

À l’occasion de son Analyst Meeting à New York, Qualcomm a annoncé son nouveau processeur dans la série Qualcomm Snapdragon 800 : le Qualcomm Snapdragon 805.

Nouveau haut de gamme du fondeur, ce Snapdragon 805 doit améliorer les performances, le multitâche, la consommation énergétique et l’expérience utilisateur. Il s’agit d’un CPU quad-core Krait 450 : le 1er CPU mobile cadencé à 2.5 Ghz par coeur, qui embarque un nouveau GPU Adreno 420 offrant jusqu’à 40 % de puissance supplémentaire par rapport à son prédécesseur. C’est aussi le premier processeur mobile à embarquer un système Ultra HD de bout en bout. Les premiers appareils équipés du Qualcomm Snapdragon 805 sont attendus pour le 1er semestre 2014.

On notera également que Qualcomm a présenté la 4ème génération du modem multimode intégré 3G/4G LTE Gobi 9×35 et de la puce RF Transceiver Qualcomm WTR3925. Celles-ci sont spécialement conçues pour une connectivité mobile haut-débit 4G LTE Advanced. Ces deux puces offrent des améliorations significatives en matière de performances et de consommation énergétique.

unnamed

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Tout sa c’est bien, toujours plus de puissance, les constructeur de cpu/gpu dépensent sans compter pour la R&D, mais quid des batteries non de dieu ?

    je peux pas être le seul quidam à espérer des batterie au top pour les années à venir, pourquoi le JDG ne parlent jamais de R&D sur les batteries ? Vous vous en foutez ou alors il n’y a vraiment rien de fait coté constructeur ?

    Sérieux c’est pas possible de pas penser à cette FUCKING autonomie, va faloir trouver parce que sa va devenir urgent, et ce qui est sur c’est que le premier fondeur/constructeur/etc qui nous pond la batterie qui tiens 1 semaines sur les nouveaux device sera le gagnant du siècle assurément.

  2. “Ces deux puces offrent des améliorations significatives en matière de performances et de consommation énergétique.”

    Quel est le mot que tu ne comprends pas?

  3. @TooFoo
    « Ces deux puces offrent des améliorations significatives en matière de performances et de consommation énergétique. »
    C’est + un postulat qu’une vraie réponse (aucun chiffre à l’appui).

  4. @Toofoo : je pense que tu n’as pas compris le propos de son commentaire.

    En gros, il dit : “bravo aux fondeurs de puce, vous injectez beaucoup de fric, et faites des belles améliorations. Pourquoi ceux qui créent les batteries ne prennent pas exemple sur vous”.

    J’ai reformulé son commentaire (enfin la compréhension que j’ai de son commentaire).
    Au début, j’ai pensé pareil que toi, et j’ai relu plus précisément le commentaire :p

  5. Oui désolé pour la formulation des 2 pavés plus haut, wiiner à bien résumé mes propos, c’est sur que c’est cool d’améliorer les performances en diminuant la consommations, mais si les constructeurs de batteries pouvaient nous sortir du solide en termes d’autonomie.

    En fait je peste contre les constructeurs de batterie tout en félicitant les fondeurs devant mon écran, car si on avait des batteries qui tenaient la route 1 semaine voir plus soyons fou, les fondeurs pourrai nous sortir du matos 2 voir 3 fois plus puissant que ce qu’ils font actuellement mais sont bridé par l’autonomie à coup sur.

    Ils sont à la limite de ce qu’il peuvent faire pour satisfaire les client avec les batteries actuelles sans les vider en 10 minutes top chrono.

  6. “oh blabla bla batteries blabal bla bla ” “hein quoi on a des batteries 3000 mha dans nos smartphone aujourd’hui alors qu’on avait des 1300mha y’a quelques années de ca ?” “blabalab l”

  7. pq il y a toujours des gens comme forzaizy qui ne plaignent tout le temps???

    si tu es pas satisfait de ta batterie tu peut toujours collé une batterie de voiture sur ton tel 🙂

  8. @kokusho

    ouai enfin la sa revient au même, augmentation de puissance, blablabla…

    la je parle de R&D, faudrait qu’ils arrivent à sortir un nouveau type de batterie, basé sur une nouvelle techno, un autre type de puissance, car si c’est juste de l’augmentation de puissance, une fois la taille mini unitaire atteinte, sa peut augmenter qu’avec le nombre total donc la taille globale va “ré augmenter” d’ou les batteries de merde qu’on se tapent actuellement.

  9. Le pb de la batterie, c’est qu’il faut changer de technologie, la ou pour les composants il s’agit d’améliorer ce qui existe. C’est normal que le temps de dvp d’une nouvelle génération de batterie est plus long que celle des composants.

  10. @forzaizy
    Qu est ce qui te fais dire que y’a pas de R&D dans les batteries ?
    Le marché est plus demandeur que jamais mais clairement y’a surement personne qui se penche sur la question :D.
    Tu suis un peu les développements sur le sujet ou tu as juste des impressions comme ça lancé au hasard ?

  11. @forzaizy Bien que je suis d’accord avec toi sur les choix d’investissement des industriels je souhaite répondre à une de tes questions posées sur ton 1er commentaire : “pourquoi le JDG ne parlent jamais de R&D sur les batteries ?”

    –> juillet 2013: https://www.journaldugeek.com/2013/07/10/batterie-bois-autonomie-six-jours/
    –> octobre 2013 : https://www.journaldugeek.com/2013/10/29/batterie-graphene-vanderbilt/

    Cela n’enlève en rien que je préférerai avoir en 2014 une batterie qui tienne 6 jours sur mon smartphone 6” en 4G qu’un écran 4K ou un processeur 128bits…

    Sir_B

  12. On veut des autonomies de malade, mais dès qu’un smartphone fait plus que 5mms d’épaisseur ça devient “une brique”, “un frigo” etc etc…Faudrait savoir ce que vous voulez hein!

  13. @someonesuperior, on veut qu’il soit fin comme du verre, endurant et solide comme un vieux Nokia et puissant comme le dernier Mac Pro 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode