Passer au contenu

Et Philips inventa la moquette lumineuse

Brillante idée qu’est cette moquette lumineuse inventée par Philips Lighting avec l’aide de la société Desso, un grand nom de la moquette. L’idée est réalité assez…

Brillante idée qu’est cette moquette lumineuse inventée par Philips Lighting avec l’aide de la société Desso, un grand nom de la moquette. L’idée est réalité assez simple, puisqu’elle consiste à intégrer des LED dans une moquette traditionnelle.

La chose est nettement plus intéressante qu’une inscription basique, puisqu’on peut la modifier à loisir, permettant ainsi de guider les usagers en fonction des besoins, notamment en cas d’évacuation d’un bâtiment. Philips indique également que cela permet de modifier l’ambiance d’un lieu, ou encore de désengorger des espaces.

moquette-LED-desso-phillips

On imagine très bien la chose devant des caisses d’un magasin, pour indiquer aux clients une file d’attente plus courte, ou encore dans des aéroports pour diriger les usagers vers un poste de contrôle de sécurité ou un tapis à bagages.

C’est d’ailleurs à cette dernière fin que le prototype est en démonstration. Philips et Desso précisent que leur invention est un véritable produit et pas seulement une idée, il devrait même être disponible dès l’année prochaine.

moquette-led-2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Par contre, pour la shampouiner, faudra y aller molo pour pas abîmer les circuits. Ou forcer les gens à enfiler des chaussons avant de marcher dessus.

    J’y vois aussi un autre usage potentiel: pour l’immersion dans les jeux vidéos, le sol pourrait prendre l’apparence du terrain dans le jeu.

  2. Même sans le moindre dessin/texte, une moquette phosphorescente, ça doit être terrible… Une légère lumière dans la chambre d’un gamin qui a peur du noir, qui devient rouge pour simuler de la lave (on l’a tous fait :o), etc. Ça peut être très ludique.

  3. Plus facile à mettre en place que les trottoirs qui s’illuminent à la Billie jean, beaucoup de potentiel marketing 😉

  4. Ouais, on va pouvoir se faire des sols lumineux, je vais pouvoir me faire mes maisons en “demonite bricks” dans la réalité.

    Mais faut voir le prix et l’entretien après…

  5. … nouveau support de pub… peut etre que cela va motiver la SNCF, la RATP & Co a mettre de la moquette dans les stations et les gares vu qu’ils utilisent le moindre cm2 pour y foutre de la pub :-/

  6. de la moquette dans un aéroport!? autant pour une salle d’attente de super VIP où l’influence est quasi nulle c’est envisageable.. mais dans le hall principale où l’influence est permanente avec son lot d’incivilités, ça couterait les yeux de la tête en entretien.

    Philips doit vraisemblablement cibler les aéroports qatariens & co.

  7. J’achète ;o)

    C’est vrai que si le prix est attractif et si l’on peut afficher ce que l’on veut (surtout en temps réel, ce pourrait être plus qu’intéressant.

Les commentaires sont fermés.

Mode