Dans deux tweets (supprimés depuis), un développeurs de Nintendo US a laissé entendre qu’il travaillait sur une tablette Android. Une tablette fabriquée par Nintendo ? Qui plus est sur Android ? Voilà qui a de quoi surprendre. Le tout serait une tablette pour enfant, selon le développeur, qui serait conçue en partie par Big N.
Après tout ça, un porte-parole de Nintendo est intervenu pour mettre les choses aux clairs. Non, Nintendo ne fabrique pas une tablette. Mais la firme participe bien avec une entreprise tierce à l’élaboration d’une tablette Android destinées aux enfants. En réalité, Big N va “prêter” certains de ses personnages à des jeux éducatifs, présents en natif sur l’ardoise. Les jeux Nintendo, même les oldies, ne seront pas de la partie.
Nintendo reste donc bien éloigné du marché de la mobilité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Nintendo reste donc bien éloigné du marché de la mobilité.” juste un gros méga maxi LOOL
De même, sachant qu’il sont tjs dominant sur le petit monde de la console portable…
Nintendo veut viser le marché des jeux pour enfants d’une manière très grand public.
Nintendo domine le marché du jeu vidéo tout court, c’est leur seule activité. Peut être qu’ils voudront tester une immersion sur un marché des tablettes spécialisées sur le jeu vidéo à l’avenir. Ca parait logique.
Nintendo a perdu les gamers et une maintenant il s’attaque à la prochaine génération d’enfants en les formatant à Mario & Co dès le plus jeune âge ^^’
Nintendo était la console des gamins, des darons et des vieux, maintenant ça devient la consoles des bébés.
En attendant j’ai réservé ma ps4.
Nintendo devrait collaborer à l’élaboration d’une console. C’est des grosses tanches sur tout ce qui est online, mobilité, etc… Qu’ils s’occupent de ce qu’ils savent faire… ou plutôt savait faire.