Passer au contenu

Tokyoflash : une montre e-ink inspirée du test de Rorschach

Dernière née de chez Tokyoflash, la Kisai Rorschach est comme son nom l’indique une montre dont l’affichage numérique s’inspire du célèbre test de Rorschach. Un test…

Dernière née de chez Tokyoflash, la Kisai Rorschach est comme son nom l’indique une montre dont l’affichage numérique s’inspire du célèbre test de Rorschach. Un test qui pour rappel visait à évaluer l’état psychologique d’un individu en lui demandant ce que pouvait lui évoquer de mystérieuses et symétriques taches d’encre.

Exploitant également la symétrie pour masquer (avec plus ou moins de difficulté, selon le mode sélectionné) l’heure qu’il est au moyen d’un écran e-ink, la Kisai Rorschach devrait susciter l’intérêt de vos amis et collègues qui essayeront de déchiffrer la signification de ces étonnants symboles.

Disponible en deux coloris black et silver sur un bracelet en acier inoxydable ou en cuir, la montre est équipée d’une batterie standard CR2016 et pèse 120 ou 60 grammes (selon la version sélectionnée) pour seulement 6.4 mm d’épaisseur au niveau du boitier.

En somme, un produit plutôt original qui pour une fois dispose d’un poids et d’une épaisseur raisonnable rendue possible par l’utilisation de l’ePaper. Pour en faire l’acquisition, il vous faudra compter 134 € durant les prochaines 48 heures avant de voir son prix grimper.

kisai_rorschach_epaper_watch_from_tokyoflash_japan_06
kisai_rorschach_epaper_watch_from_tokyoflash_japan_how_to_read


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. @jz : T’as l’heure dans le quart en haut à droite, les minutes en bas à gauche. Les deux autres quarts ne sont que du miroir.

  2. Le concept me botte mais je trouve le prix abusé c’est faire dans le domaine de la montre homme ce que l’on voit dans le domaine des sacs pour femme!!!!

  3. ” Y a une watchface quasiment identique sur la Pebble depuis un bon bout de temps 🙂 ”

    Je peux avoir le lien pour la download please ? <3

  4. Seul soucis, le prix un peu élevé mais surtout les frais de douane (et de dossier) qui vont vous faire bien mal à l’arrivée en France, sachant que Fedex fait passer tous ses colis en douane et qu’il n’y a donc aucune chance de passer à travers.
    .

Les commentaires sont fermés.

Mode