L’odorama les enfants ! Sauf que ça n’a pas été retenu, comme vous le savez. Heureusement, je pense. Je ne sais pas si j’aurais voulu jouer à Dead Rising 3 avec une odeur de cadavre en décomposition qui me suis partout.
Cette anecdote amusante est rapportée par GamesBeat dans le cadre d’un long article dans lequel est expliqué tout le processus de réflexion des équipes de Microsoft pour apporter des modifications à leur manette. Ce qui est drôle, ce n’est pas vraiment comment le pad a été conçu, même si c’est très intéressant, mais bien toutes les fonctionnalités qui n’ont pas été retenues. Et parmi elles, le diffuseur d’odeur.
Zulfi Alam, responsable des accessoires chez Microsoft, explique les applications formidables que pouvait avoir cette fonctionnalité indispensable.
Nous avons mis en place différents panels d’odeurs qui pouvaient vraiment sortir de la manette. Si vous marchiez dans la jungle, vous pouviez sentir l’odeur des plantes.
D’autres propositions n’ont pas été retenues comme une caméra intégrée qui peut mesurer vos signes vitaux — mais ça, a priori, Kinect 2 pourra le faire — voire un projecteur capable d’intégrer des éléments de jeu sur les murs de la pièce. Ce n’est pas sans rappeler IllumiRoom d’ailleurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.