Dans un memo adressé au gouvernement américain dégoté par Reuters, le FBI indique qu’Anonymous mène, depuis un an, une campagne de piratage intensif contre les institutions américaines. Le collectif serait, selon le memo, passé par une faille des logiciels Adobe Systems. Ensuite, il aurait laissé un backdoor afin d’y retourner ultérieurement. Une campagne qui dure depuis décembre dernier, selon le FBI.
Les Anonymous auraient donc farfouillé dans les ordinateurs des institutions américaines. L’US Army, le ministère de la Santé, le ministère de l’Énergie et d’autres institutions auraient été touchées.
104 000 employés et leurs contacts auraient été touchés. 20 000 comptes bancaires auraient également été dérobés depuis le début de l’opération. Pour le moment, le FBI n’a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah ah dans le c*l lulu ! je me doute bien que c’est pas pour la bonne cause mais c’est quand même marrant que les espions soit espionnés.
Ben oui, c’est l’histoire de l”arroseur arrosé.
Noob ! :p
Et là on découvre que l’Europe est derrière tout ca XD
L’arroseur arrosé, sauf que l’arroseur a les moyens de ruiné la vie de tout le monde ayant participé à ce piratage.
C’est un peu fou quand même qu’on se fasse toujours trouer si facilement 🙁
We are Anonymous. we are Legion. we do not forgive. we do not forget. Expect us.
Encore une manipulation de l’information … ou sont les preuves ? Bientot vous verrez qu’ils nous diront que c’est Anonymous qui espionnaient l’europe en sous-main …. Ridicule !
@NinjaMusiken Peut être qu’en Amérique, quelqu’un qui participe à ces piratages pourrait être inquiété. Mais pour un européen, avec les tensions actuels, rien est moins sûr.
Bah ouiii bien suuuur anonymous qui pirate le gouvernement pour pomper des comptes d’employer… –‘
N’importe quoi