Passer au contenu

La 4G au secours des Taxis

Alors que la guerre fait rage entre les taxis et les VTC, la compagnie de taxis G7 a annoncé que 2000 de ses véhicules seront équipés…

Alors que la guerre fait rage entre les taxis et les VTC, la compagnie de taxis G7 a annoncé que 2000 de ses véhicules seront équipés de hotspots WiFi compatibles 4G (du constructeur Huawei) !

Le service est entièrement gratuit, les taxis concernés seront identifiés par un autocollant apposé sur leur vitre arrière, et une fois connecté votre mobile sera reconnu automatiquement dans les autres taxis équipés. L’entreprise a également annoncé que 1000 taxis « VIP Club Affaires » seront en plus dotés d’un iPad qui sera connecté en 4G (Bouygues Telecom).

taxis-g7-4gbouygues

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Bonne initiative je trouve, et vu qu’en ce moment la couverture 4G est au mieux en extérieur, quoi de mieux que d’en profiter dans le taxi sans bouffer son forfait data.

  2. euh… What ??? oO
    “une fois connecté votre mobile sera reconnu automatiquement dans les autres taxis équipés” : Autrement dit, toutes les informations permettant d’identifier le téléphone seront interceptées et stockées sur le serveur de l’entreprise.
    “hotspots WiFi compatibles 4G” Ok et derrière y a quoi ? Parce qu’il ne sert à rien de mettre une borne 4G si derrière tu fais passer les données par de la radio ou du 3G. Je ne fais pas de veille particulière à ce sujet, mais il me semble que la 4G est actuellement la norme sans fils la plus rapide disponible au civil. Donc si le taxi n’est pas lui même relié en 4G à l’opérateur, cela ne sert à rien. Et si c’est le cas, autant directement se connecter sur la 4G des opérateurs.

  3. Tous n’ont pas d’une des téléphones 4G, de deux des tablettes ou des pc portables avec des modules wwan, d’ou l’intérêt d’une connexion wi-fi dans les taxis, même si derrière c’est de la 4G.

  4. Melendril, sSt3: J’ai peut-être pas compris, mais à mon avis: un hotspots WiFi compatibles 4G, c’est une borne wifi qui se connecte au réseau 4G.

    L’utilisateur doit donc se connecter en wifi et non en 4g, une fois le ssid enregistré le tel se connecte automatiquement…

  5. C’est ça qui va rendre les taxis aimables ?
    Et qui va réparer les boitier cb qui sont mystérieusement et systématiquement en panne ?

  6. Les G7 ont toujours la CB. Mais il exploitent parfois à deux les taxis et pour le coup le deuxième ne peut pas utiliser le système…

  7. t’façon, c’est un truc de super riche… Et les gens qui en prennent une fois à l’occase je pense qu’ils s’en tapent du 4G dedans…

  8. “VIP Club Affaires”, moi j’aurais préféré un distributeur de CO à l’arrière plutôt… Ca nettoierait un peu.

  9. Effectivement en cherchant la source, j’avais mal compris, c’est bien un wifi transitant par la 4G de Bouygues. J’imaginais un équipement servant à la fois de routeur wifi et relai 4G. Cela permettra à Bouygues de tester la monté en charge des équipements 4G sur moyenne échelle au moins.

Les commentaires sont fermés.

Mode