Passer au contenu

Londres aura son propre nom de domaine en 2014

Londres devrait être la première ville du monde à bénéficier de son propre nom de domaine .london à l’été 2014 suites à l’obtention de son propre…

Londres devrait être la première ville du monde à bénéficier de son propre nom de domaine .london à l’été 2014 suites à l’obtention de son propre Top Level Domain (TLD) name de l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). Pour rappel, l’ICANN est une autorité installée aux USA qui gère l’admission des noms de domaines.

Boris Johnson, maire de Londres a affirmé qu’ “Adopter le suffixe .london permettra aux organisations de s’associer de plus près avec la puissante marque globale de la ville et qu’il s’agira également d’une excellente opportunité pour étendre la présence numérique, laquelle à son tour devrait générer des fonds pour les investir en retour dans la ville.”

Des dizaines de milliers d’entreprises auraient d’ailleurs déjà manifesté leur intérêt. À titre d’exemple Selfridges et Carnaby Street se sont dit heureux de pouvoir être associés à la marque London.

En effet, l’obtention d’un nom de domaine propre à une ville pourrait par exemple donner naissance à des évènements plus ciblés.

london-domain

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. > Vivement le .montcuq, avec le fameux tasvu.montcuq…
    et pour le réseau de bus, il y aura l’arrêt de mo…. 🙂

    Blague à part, avec toutes ces nouvelles extensions le phishing a de beaux jours devant lui …

Les commentaires sont fermés.

Mode