Passer au contenu

La minute rumeurs : Nokia Goldfinger et Moneypenny, Blackberry Z50 et Q30 pour 2014

Alors que le Nokia Lumia 1520 arrive d’ici quelques jours en France, Evleaks a dévoilé la semaine dernière que deux nouveaux terminaux seraient disponibles début 2014…

Alors que le Nokia Lumia 1520 arrive d’ici quelques jours en France, Evleaks a dévoilé la semaine dernière que deux nouveaux terminaux seraient disponibles début 2014 ! Les Nokia Goldfinger et Moneypenny pourraient donc être dévoilées à l’occasion du MWC 2014, il s’agirait des deux premiers terminaux de Microsoft qui tourneraient sous Windows Phone Blue (aka Windows Phone 8.1). Affaire à suivre.

nokia


Dans le même temps, on apprend que BlackBerry aurait également deux nouveaux smartphones pour le début d’année : les Z50 et Q30. Le premier succéderait déjà au Z30, alors que le second remplacerait le Q10 ! Ces deux smartphones seraient les nouveaux haut de gamme du constructeur canadien qui ne proposera normalement que quatre terminaux l’an prochain. Alors que le Q30 embarquerait toujours un clavier complet, le Z50 offrirait quant à lui un écran Full HD de 5.2 pouces (1080p) et un processeur quad-core. À suivre également !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. “BlackBerry aurait également deux nouveaux smartphones pour le début d’année : les Z50 et Q30” Mais Blackberry n’est pas mort ? WTF

  2. @Ced : BlackBerry est beaucoup moins mort que ce que la presse veut le faire croire, quelle qu’en soit la raison. Ils n’auraient pas refusé une offre de rachat et levé un milliard si ils étaient vraiment en galère…

  3. Non BB n’est pas (encore?) mort, il me semble que le gouvernement canadien a injecter de l’argent dans l’entreprise, non ?

  4. @stYx :
    Evleaks est un compte twitter relativement fiable spécialisé dans les rumeurs.
    Quelques erreurs, mais beaucoup de vrai dans ses “leaks”

  5. Ils sont pas mort mais ils font quoi pour sortir du couloir de la mort ? Ils ne pourront pas injecter un milliard indéfiniment. Si ils ne pondent rien d’agressif software/hardware (je me fait pas de films) ça sert à quoi ?

  6. @Ced : Tu as testé BlackBerry 10 ? Sincèrement, avec le Z10 et le Q10, de l’agressif, ils en ont sorti, autant côté soft que hard. Mais comme le montre si bien ton premier commentaire, la presse est tellement objective que ça suffit pas…

  7. C’est un des trucs qui a maintenu la tête de RIM sous l’eau… Pas une semaine sans qu’on ait quelques articles du genre “La fin pour RIM ?”, “Faut-il encore acheter un BlackBerry?” ou autres “BlackBerry, la dernière chance ?” Ben c’est sûr que l’acheteur normalement constitué ne va pas prendre le risque d’investir dans un smartphone à plusieurs centaines d’euros si on lui dit partout que dans les deux mois qui viennent la boite aura coulé…

    Que RIM ait fait des erreurs stratégiques et marketing hallucinantes, c’est un fait. Il n’empêche qu’ils ont vraiment sorti du très lourd avec BB10 et leurs smartphones associés. Et ils ne méritent pas qu’on leur en mette plein la tronche à ce point.

  8. @JMJ66: +1.
    Mais tu as oublié un truc: le non portage de bb10 sur la playbook qui a fait pas mal de dégâts cf. la news sur journaldugeek, journal en passant anti bb au point que cela en devient comique… ou triste.

  9. Au passage, le z10 est un très bon tél,

    Surtout depuis la baisse du prix d’achat

    Pour un tél haut de gamme, – 1 an, un os innovant (avec des innovations encore a venir) et à un prix défiant toutes concurrences (je l’ai acheté 270e, neuf, débloqué).

  10. Les 3 problèmes de BlackBerry (ex RIM) :
    1. Reuters : l’agence de presse détenue par un fond spéculatif, utilisée pour faire chuter l’action de BB “BB va mal” -> les gens n’achètent pas -> BB va encore plus mal … + “BlackBerry est en vente” … ce qui était faux : c’est Fairfax l’actionnaire principal qui avait fait une offre d’achat, nuance !!
    2. Thorsten Heins : ex PDG, qui avait promis BB10 sur playbook + qui ne croyait pas à l’avenir des tablettes (la première Playbook n’avait même pas d’appli messagerie)
    3. le marketing : inexistant
    4. ceux qui ne savent pas compter 😀

  11. @stYx : Un tweet qui donne 2 noms de code de futurs téléphones Nokia, comme étant les 2 premier sur Windows 8.1, c’est vide pour toi ?

    Relis tes commentaires et tu verras ce qui est vide de sens.

    Avant de critiquer, renseignes toi un minimum sur Evleaks. C’est sans doute l’une des sources les plus fiables actuellement en terme de fuite (parce que la plupart sont bien sûr organisées par les constructeurs eux mêmes, faut pas se leurrer 😉

    Si avoir des infos en avance ça ne t’intéresse pas, arrêtes de lire la presse spécialisée et lis 20 minutes.

  12. BlackBerry Z30 en main depuis une semaine.
    Et bien non, BlackBerry n’est pas mort. C’est tout simplement une tuerie, il n’y a pas d’autre mot. Entre l’OS 10 version. 2 et la qualité du hardware, c’est impressionnant.
    Et pour info, OS 10.2 déjà disponible en “leak”. Là c’est tout bonnement la totale. Lisez bien ceci : avec cet OS, BlackBerry OS 10 devient le système d’exploitation le plus fourni en applications ! Ben oui… les applications Android sont directement accessibles et s’installent sans aucune manipulation de geek. Et ça tourne sans aucun problème, c’est fluide, rapide. Bref que du bonheur, tous les avantages BlackBerry et son OS avec toutes les applications souhaitées.
    C’est pas suffisamment agressif ça ? 😉

  13. @Chopper77
    Normal qu’il passe sous les 300€ pour un smartphone qui ne se vend pas, il y a bien le Lumia 920 qui est à 290€.
    D’ailleur leur pb c’est peut être justement qu’a la sortie de BB10, ils n’ont sorti aucun device sous 300e, ils aurrait fais ca dès le départ peut-être qu’ils aurraient vendu plus de terminaux

    Le truc c’est que si tu achète un BB tu n’as aucune garantie actuellement qu’il fonctionne avec ta messagerie d’entreprise, avant c’était l’inverse. Pour qu’ils BB soit de nouveau recertifie en entreprise, ca vas prendre un moment, comme ils ont migrés Ios/Android

  14. Donc quand je lis l’argument member one de blackberry :

    “les applications Android sont directement accessibles et s’installent sans aucune manipulation de geek. Et ça tourne sans aucun problème”

    Je vois pas où est l’avantage, ça favorise le développement sur Android, pas sur Blackberry OS.
    Justement, ce que je déteste sur Android c’est la lourdeur des applications JAVA. Et puis un OS qui vie dans l’ombre d’un autre OS, je trouve ça illogique. Si c’est pour utiliser des applications Android, autant prendre un smartphone Android.
    Donc mon avis ne change pas, pour moi cet OS manque cruellement d’intérêt.

  15. Possesseur du Q10 depuis 2 bonnes semaines, et adepte de blackberry depuis bientôt 5ans, je peux vous garantir que BB10 c’est une tuerie.. vachement bien optimisé, QNX tourne niquel, pour preuve, quand j’ai montré la bête à des potes android/iOS, ils étaient là “ah ouais ouais en effet, c’est pas mal du tout ce systeme!” alors que 1 mois avant c’était “BB c’est de la booze, ça va couler” 😉
    je vous invite à aller consulter http://fr.wikipedia.org/wiki/QNX , s’il y en a qui ne sont toujours pas convaincus que cet OS a ses avantages, et est loin d’être “sans intérêt”

    cordialement 🙂

  16. Il reste encore un trésor de guerre de 2,5 milliards de dollars dans les caisses de BB !

    BlackBerry a encore de la ressource financière et surtout ses inconditionnels !

    Ca rappel lorsqu’on annonçait dans les années 90, la mort d’Apple ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode