Comme d’habitude ce sont les Etats-Unis qui décrochent la palme du pays le plus demandeur d’informations sur les internautes. En effet, sur presque 26 000 demandes, Google indique que les USA sont à l’origine de 11 000 d’entre-elles. Un chiffre qui montre qu’en 3 ans, le pays de l’Oncle Sam a triplé le nombre de ses requêtes.
Et les requêtes des Etats-Unis sont en général suivie par Google. En effet, sous couvert d’un cadre juridique, la firme de Mountain View fait suivre les informations demandées dans 83 % des cas.
La France se classe elle 4e dans le top 10 des pays les plus demandeurs avec 2011 requêtes. Ici, Google transmet les informations dans 49% des cas.
Le rapport de transparence de Google est à découvrir dans son intégralité à cette adresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En ce qui concerne les FISA requests, au vu des screenshots il n’y a pas encore de transparence…. Bon ok je sort —> [ ]
En ce qui concerne les FISA requests, au vu des screenshots, on a pas encore atteins la transparence… Ok je sort –> [ ]
En même temps s’ils s’abstenaient de conserver les données on ne leur demanderait pas…
Suite à un article du JDG sur ce même thème, j’ai découvert startpage.com qui effectue ses recherches sur google, mais en les anonymisant. J’espère pouvoir me détacher de Google petit à petit, mais avec un Android, ça va pas être facile…
“Et les requêtes des Etats-Unis sont en général suivie par Google. En effet, sous couvert d’un cadre juridique, la firme de Mountain View fait suivre les informations demandées dans 83 % des cas.”
Quel passoire …
Certes le nombre de demande américaine est forte en valeur absolue, mais si on compare les demandes par rapport à la taille de la population, celle-ci est comparable à la France. Ce qui serait intéressant serait de faire un rapport demande/nombre d’internautes et là on verrait vraiment quels pays sont les plus big brotherien. Non ?