Passer au contenu

Deux millions de Raspberry Pi vendus

Le Raspberry Pi cartonne. Le petit ordinateur pas plus grand qu’un smartphone a en effet été vendu à deux millions d’exemplaires. Eh oui, deux millions !…

Le Raspberry Pi cartonne. Le petit ordinateur pas plus grand qu’un smartphone a en effet été vendu à deux millions d’exemplaires. Eh oui, deux millions ! Une chiffre impressionnant pour un outil que l’on pourrait croire marginal.

7513051848_9a6ef2feb8_o

Vendu 25 ou 35 dollars, le Raspberry Pi a fait la joie des bidouilleurs en tout genre. Ludique, facile d’accès, modulable à volonté, le petit PC ne brille pas par ses performances mais par son utilisation ultra flexible.

En janvier 2013, Raspberry avait indiqué qu’un million de Raspberry Pi avait été vendus. L’objectif de la fondation était d’atteindre les deux millions avant janvier 2014. Voilà qui est chose faite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Idem en Media center sur la TV, connecté en CPL c’est impecable !
    Tri les données automatiquement, les ranges en bibliothèques, consulte les bases de données pour presenter les fichiers, bref c’est parfait et pratique.
    Perso j’ai installé la version d’OpenElec qui est propre, stable et très satisfaisante.

    @Taishanji: C’est sur que de lire du 1080p 3D ça commence a faire lourd, l’ordi est gros comme une carte de crédit…
    Par contre ça ne depend pas uniquement de la puissance de la machine, mais aussi de l’os installé, du lecteur, d’ou est stocké le média et par quelle moyen il arrive au terminal…

  2. @ Vonfatalys: je sais bien, mais même avec OpenElec, et branché en ethernet sur mon NAS, il peine a lire les BD-50 3D, ce qui m’a fait prendre un A-400 (qui est bien plus cher je te l’accorde 😉 )

  3. @Taishanji Mon raspberry pi et raspbmc n’a absolument aucun probleme a streamer du 1080p 3D directement d’internet…

  4. Je ne dirais pas « facile d’accès » dans la mesure où ladite plateforme requiert un bootloader et des drivers propriétaires. Autant dire que c’est un véritable cauchemar pour les programmeurs système !

  5. @UnMec: Sur RS-particuliers, FDP gratos tous les weekends.

    Sinon, on est combien à s’en servir pour autre chose que media-center?

  6. “Sinon, on est combien à s’en servir pour autre chose que media-center?”
    Perso je m’en sers d’un en media-center, un autre en NAS et un 3ème pour faire de la domotique … Et j’envisage d’en acheter encore 1 ou 2 (pour la voiture + autres projets …)

  7. Jamais eu de problème pour lire du contenu HD 3D sur mon Raspberry qui tourne sous Xbian, Après c’est sur que je me limite a des fichiers de max 20Go, mais au dela je ne vois plus la différence. Avec un peu d’optimisation et sur un système léger, le Raspberry peut presque tout lire.

    Pour ma part il est couplé à un DS213+ de chez Synology et c’est un pur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode