Passer au contenu

Le dernier album de Moby à remixer

Tous ceux qui écoutent Moby (il doit bien en rester quelques uns) ont sans nul doute déjà craqué pour son dernier album, Innocents. Sorti fin septembre,…

Tous ceux qui écoutent Moby (il doit bien en rester quelques uns) ont sans nul doute déjà craqué pour son dernier album, Innocents. Sorti fin septembre, cette galette -la onzième de l’artiste- n’est pas sans intérêt… et pas que musicalement.

moby

Moby a en effet décidé de jouer à fond la carte du partage et livre tous les morceaux sous forme de bundle BitTorrent – ces derniers sont proposés en version native, avec leurs pistes. N’importe qui peut donc télécharger gratuitement les titres et surtout, les remixer. L’initiative connaît un gros succès : le paquet a été téléchargé à 2 millions de copies. En plus des titres à proprement parler, le fichier contient trois morceaux bonus ainsi que trois court-métrages.

Malgré ce nombre très au-delà des ventes traditionnelles d’un album de Moby, la possibilité de remixer les titres d’Innocents a connu moins de succès – néanmoins, on trouvera sur SoundCloud les travaux d’au moins une cinquantaine de remixeurs.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “Il doit en rester quelques-uns”: oh le vieux troll à peine dissimulé XD

    Eh bien oui il en reste et je n’ai pas peur de le dire… voilà, eh bien… j’en fais partie. Oui c’est pas facile tous les jours pour mes proches, mais je l’assume.

    Je trouve en tout cas cette initiative très intelligente, laisser le public s’impliquer dans le processus de création, c’est une manière de renouer les liens entre l’artiste et son public, liens que les lobbies du divertissement et Aurélie Filippetti s’évertuent à détruire.

    C’est un peu comme pour les jeux vidéos, je préfère mille fois un jeu qui me laisse la liberté de m’amuser comme je le souhaite en me livrant les outils pour aller plus loin que le jeu de base (par exemple Neverwinter Nights ou les Warcraft/Starcraft avec leurs éditeurs de cartes vraiment bien foutus) plutôt qu’un jeu avec un scénar linéaire, sans possibilité de le modder ou d’ajouter quoique ce soit pour le faire durer plus que les 3-4 heures nécessaires pour finir la campagne.

  2. “il doit bien en rester quelques-un” non mais franchement…

    il y a heureusement des artistes qui savent utiliser les nouveaux médias et moyen de communication qu’offre internet de manière intelligente, les très bons Radiohead en ont fait l’expérience par le passer et ça fonctionne! Si la qualité est la bien sûr 😉

  3. à force de troller comme ça :
    “Tous ceux qui écoutent Moby (il doit bien en rester quelques uns)”
    un jour, on pourra lire :
    “des lecteurs du JDG, il doit bien en rester quelques uns”

  4. Encore du Mickael quoi, du troll pathétique… d’autant plus sur une personne qui a un talent alors que lui n’en a visiblement aucun. Franchement le JDG comment pouvez-vous garder quelqu’un comme lui dans vos rang? Aucun de ses articles ne démontre d’une quelconque connaissance technologique, en revanche niveau troll de bas étage frisant l’insulte là il est présent le bonhomme!

    Virez-moi ce type par pitié.

  5. Pareil l’album “Play” fut l’un des premiers album que j’ai acheté après “Americana” des Offspring bien sur ^^

  6. J’aime ce genre d’initiative. Pour rendre à César ce qui appartient à César, Nine Inch Nails a déjà par le passé eu cette idée avec l’album Year Zero, en plus d’avoir créé un site dédié pour que les personnes partagent leurs travaux. Trent Reznor a sélectionné un remix de chaque titre (la plus part créés par des artistes professionnels), pour éditer sous forme physique un album de remix “Year Zero Remixed”.

    Il reste encore des artistes intelligents, et qui aiment vraiment la musique et n’hésite pas à partager leur travail en rendant les consommateurs “actifs”. Bravo à Moby

  7. Étant donnée la qualité rédactionnelle et ce genre de remarque personnelle, vous ne devriez plus nommer le site ainsi, mais clairement remanier le nom en BLOG DU GEEK.

    Au moins vous ne pleurnicherez plus quand on vous fera des remarques sur vos articles kaet l’appellation blog vous sciera mieux.

    Pour moi Journal = Journalistes = qualité de rédaction (niveau Bac en fait, savoir écrire le Français correctement, comme dans toute profession) + objectivité (un journaliste rapporte et partage une information.)

    Je suis navré mais en moins de 2minutes sur le sites j’ai la “conserve” sur la news kinect et ici “(il doit bien en rester quelques uns)”

    Ayez au moins l’intelligence de gardez vos remarques persos pour les commentaires justement là pour ça.

  8. “il doit bien en rester quelques uns”

    Je n’ai pas lu après. J’irais lire cette news ailleurs. C’est insultant.

  9. Tiens, on dirait que les gens découvrent que le site est alimenté par des amateurs, je me sens seul d’habitude à chaque fois que je monte au créneau, comme pour l’article sur la soi disant indépendance du site après le test de GTA V, qui m’aura au moins bien fait marrer.

  10. ou alors quand je sais plus quel rédactrice insultait dans un, et où en critiquant mes messages étaient mystérieusement supprimés…

Les commentaires sont fermés.

Mode