Passer au contenu

Asus : Nexus 7, périphériques à porter, Chromebook et smartphones en 2014

Asus nourrit quelques intéressants projets pour l’année prochaine. Le CEO Jerry Shen a donné des indications sur la feuille de route de l’entreprise dont le Taipei…

Asus nourrit quelques intéressants projets pour l’année prochaine. Le CEO Jerry Shen a donné des indications sur la feuille de route de l’entreprise dont le Taipei Times se fait l’écho.

asus-google-nexus-7-2-ofic

Premier sur la liste : une gamme de Chromebook, dont un modèle de 11,6 pouces et un autre de 13,3 pouces, pour des prix de respectivement 199$ et 249$. Il semble également que le constructeur soit en bonne position pour poursuivre son aventure avec Google; la version 2014 de la Nexus 7 pourrait bien être produite par Asus, une fois de plus. Mais ce qui importera surtout en 2014, c’est de transformer le business des smartphones en activité profitable. Entre les lignes, cela signifie que nous devrions voir fleurir les nouveautés mobiles dès le CES de janvier prochain.

Si Asus reste attaché au marché du PC (de bureau et portables), le constructeur a besoin de diversifier ses sources de revenus – les ventes de PC sont sur le déclin depuis de nombreux trimestres. C’est pourquoi Asus va se lancer sur le segment de l’informatique prêt à porter : lors du Computex de Taipei début juin, le fabricant dévoilera une famille de périphériques dans laquelle on devrait retrouver des bracelets santé… et pourquoi pas des lunettes !

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Comme absolument tout les pays riches, les entreprises tentent le tout pour le tout pour renouer avec la sacro-sainte croissance, même se lancer dans le marché du bracelet santé, montre connecté ou autres gadgets qui existe depuis bientôt 2 ans…
    2 ans qu’on nous dit que c’est l’avenir, 2 ans que ça se vend dans des proportions super faible et pourtant tout le monde s’y met dans l’espoir que ce soit le prochain eldorado comme le smartphone depuis 3 ans. (ou absolument tout le monde s’y met aussi)

    Sauf qu’il va falloir s’y faire, les gens on de moins en moins de sous et dépensent déjà tout leur sous pour changer leur smartphone, tablette ou moins souvent de PC, alors encore un gadget en plus, il va falloir le rendre vraiment VRAIMENT accessible s’ils espèrent atteindre les ventes de smartphones et encore…
    En gros il faudrait que les objets connectés coûtent aussi chère que les objets ordinaires et qu’ils soient totalement autonomes (parce que bon, recharger tout et n’importe quoi c’est un peu relou) ce qui est pas pour tout de suite.

    On le voit bien les gens ne s’encombrent pas d’appareils qui font doublon (voir vente du PC traditionnel….) et quand on voit le M7 sur l’iphone 5s…. je voit pas vraiment l’intérêt de tout ces bracelets, à part peut-être le rythme cardiaque, ce qui est quand même vraiment limité, mais je leur fait confiance pour vendre au gens qu’avoir son rythme cardiaque ou son taux de sel H24 c’est top POUR VOUS. (et accessoirement pour leurs actionnaires^^)

  2. @canardpimpant : depuis quand ce sont les clients qui décident des tendances et modèles à venir ?
    Ce sont bien des entreprises comme asus et consorts qui nous créent des besoins et des envies pour que nous sortions le portefeuille, pas l’inverse.
    Le seul choix qui nous est proposé est d’acheter ou pas.
    Mais quand on voit le comportement de mouton de la grosse masse des acheteurs on ne peut être que confiant sur l’avenir, ils trouveront suffisamment de gogos pour acheter leur bracelet et rentabiliser leur investissement et, pourquoi pas, ça pourra être un succès ?

  3. Les entreprises ne créent pas forcément “un besoin”. Si un produit marche c’est que quelques part il répond à un besoin bien cerné par l’entreprise. Pour un produit ou un concept qui marche du tonnerre combien disparaisses des rayons au bout de quelques mois ou années ?

  4. @canardpimpant : ils ont voulu donner plus de richesse aux actionnaires (réduction du coût du travail…) et, ô surprise, les consommateurs (qui sont accessoirement les travailleurs) ne peuvent plus dépenser ce qu’ils gagnent en moins.
    C’est vrai que ces prétendus relais de croissance ne serviront pas à grand chose. La seule source viable de revenus qui reste c’est l’obsolescence programmée.

  5. @squirrel Le consommateur décide de ce qui est un bon produit ou pas quand même, je suis désolé mais on nous bassine avec les montres connectés depuis 2 ans, forcé de constater que malgré le gros marketing de samsung (associé au galaxy note pour avoir encore plus de visibilité) , si c’est naze, c’est naze.
    Mais si tu lis bien je le dit, ils arriveront bien à nous créer des besoins, mais si le produit n’a pas les caractéristiques qui correspondent au public visé (le grand public dans ce cas), c’est le flop. (Pour l’instant ça reste un truc de geek tech, recharger encore un appareil en plus ça fait chier la plupart de gens.)
    Je pense juste que comme le dit l’article, que c’est parce qu’ils sont en galère qu’ils cherchent le nouvel eldorado pour la croissance, soit le truc qui se vendra par millions, je ne dit pas qu’il n’y a pas un public pour ces objets, il en a un (et ils n’en n’avaient pas besoin avant c’est certain), mais que ça ne sera pas le prochain marché à exploser comme le smartphone et la tablette précédemment.
    Ou alors pas tout de suite.

  6. @fastbear je suis désolé de te contredire mais ce sont bien des “besoins” créés par les entreprises, on appelle ça “des besoins latents” ;-)… Un besoin que tu as mais que tu n’en as pas encore “ressenti”

  7. @canardpimpant : on est bien d’accord, je te taquinai un peu.
    je voulais juste pointer du doigt le comportement de masse du consommateur qui est prêt à suivre la tendance au détriment de ses vrais besoins.
    Petit exemple perso : j’apprends qu’un ami projette d’acheter un ipad de 600€ à sa femme qui n’est pas geek du tout (elle à un vieux BB).Je lui écris pour lui dire que, pour son budget, il serai plus malin d’acheter une tablette android (genre la dernière kindle à 220€) et un smartphone tout neuf (moto g ou plus).
    Je vous le donne en mille il a acheté l’ipad parce que “c’est plus facile à utiliser”.
    Je précis que je n’ai rien de particulier contre apple et pense que ,effectivement, un ipad est facile à utiliser, mais doute que sa femme soit habilité à s’en apercevoir.
    Pour les montres connectées on pourrait imaginer la même chose, suffit que des gogos en achète (et pas que la samsung, y’a moins cher).

  8. @squirrel
    Apple c’est surtout un signe extérieur de richesse, bon pas que, parce que j’ai tout presque tout chez apple aussi sauf mon htc one et c’est pas pour cela que j’ai acheté apple, mais tu a raison beaucoup de gens achètent sans vraiment savoir si le surcout apple correspond à leur besoin, là je te le concède c’est la puissance du marketing apple, mais la différence, c’est que apple sort rarement un produit sans être sûre que les gens le trouve indispensable, malgré toutes les rumeurs super fiables de produits 100000x relayé par les professionnels de la prostitution journalistique rémunérer au clic.
    Mais je ne met pas tout les marketeux dans le cas d’apple, ils sont justement énoooooormément à se planter lamentablement.^^

Les commentaires sont fermés.

Mode