Passer au contenu

SFR poursuit l’extension de son réseau 4G

C’est par le biais d’un communiqué que SFR nous apprend couvrir désormais en 4G les villes de Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Mans ainsi que Troyes. Une partie…

C’est par le biais d’un communiqué que SFR nous apprend couvrir désormais en 4G les villes de Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Le Mans ainsi que Troyes. Une partie de la petite couronne a aussi le droit de passer à la vitesse supérieure avec les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94).

Au total, l’opérateur annonce donc 415 villes couvertes en 4G, au premier novembre, et espère couvrir 40% de la population à la fin de l’année, soit 1200 villes. Il faut préciser que couverte ne veut pas forcément dire totalement couverte. L’UFC Que-Chosir l’a montré avec Paris.

SFR-2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Gros foutage de g…..
    Je suis à Troyes, et nada en 4G !
    5 pauvres antennes sur antennesmobiles.fr, ce qui laisse douter de la performance du soit disant réseau 4G… Mais encore faudrait-il qu’il soit allumé !

    Je n’ai pas capté la moindre 4G aujourd’hui, alors que je n’avais décelé jusque là qu’une antenne active, loin du centre ville… avec des débits maximaux de 15-20 Mégas (de la bonne H+ de chez Orange quoi).

    Bref, j’osais espérer que tout était provisoire, mais vu l’annonce officielle de SFR, je pense plutôt qu’ils osent appeler ça un réseau 4G :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode