De l’aveu même de Simon Astier (John), l’un des créateurs d’Hero Corp avec Alban Lenoir, « la série est une comédie d’aventure fantastique. Le traitement et les dialogues en font une comédie ». 3 ans après la fin de la saison 2 qui devait sonner le glas de la série, l’engouement, voire l’acharnement, des fans et des protagonistes d’Hero Corp ont permis de la voir renaitre de ses cendres et ainsi repartir pour une troisième saison. Suivie d’une quatrième, comme le confirme Simon Astier : « Le public d’Hero Corp est un public fidèle, on s’est engagé auprès du public. Hero Corp ne se finit pas à la fin de la saison 3, il y aura donc une saison 4 ».
Ces différentes péripéties ont-elles engendré une quelconque pression sur le tournage ? Pas le moins du monde à écouter les trois acteurs, mais plutôt « une attente de tout le monde » selon Alban Lenoir (Klaus) : « J’étais persuadé que la série reverrait le jour, dans un autre format ou autre mais qu’elle reverrait le jour ».
L’aventure c’est l’aventure. En avant.
Acte 1, scène 3 : Rencontre avec Doug a.k.a Sébastien Lalanne (ou Alan).
Doug serait le déphasé de la bande. Sébastien Lalanne rectifie « Pas déphasé. Triphasé à la limite. Tout lui tient à cœur. Il n’a pas de curseur d’agacement ». Malheureusement pour lui, Doug est allergique aux mensonges, où plutôt son corps se raidit dès lors qu’il en détecte un. Pour un avocat, c’est caustique. Il a donc choisi l’exil dans le village paisible des retraités de la cape où il est devenu le jardinier du village. Il en a marre d’être « la troisième roue du bateau » et d’être trop petit pour qu’on fasse appel à lui afin de sauver le monde. Un souhait particulier pour Doug dans la saison 3 ? « J’aimerais qu’il fasse 2m15. En dehors de ça je n’ai pas de souhait ». Tout comme ces deux camarades de plateau, la reprise s’est faite sans stress même si la pression ça « motive en préparation, mais quand on y est il y a trop de chose à faire et trop de concentration à mettre au service du jeu pour y penser. Et puis quand on a froid on passe toute l’énergie qui nous reste pour se dire des âneries. Ca réchauffe ».
Alors, action ou vérité ? “Action !”
Ok. C’est parti ! Interview Super Héros.
– Quel est le pire super héros de l’histoire ?
Joseph Kittinger parce qu’on ne s’en souvient pas
– Celui avec le pouvoir le plus inutile/nul ?
Je ne sais pas. Plastic Man ? Pas très sexy. C’est pour ça qu’il est obligé d’avoir de l’humour
– Batman ou Superman ?
Batman !!!! Sans hésitation. Pour ses failles
– Wonder Woman ou Supergirl ?
Wonder Woman pour sa taille de fourmi
– Le pouvoir que vous voudriez avoir ?
N’importe lequel. Peut-être celui de manger par le nez. Mais ça serait trop long. Sinon j’ai trouvé un pouvoir dément : celui de lire les codes-barre. C’est fou et en même temps pas du tout impressionnant. C’est mieux que de manger par le nez.
– Celui que vous refuseriez ?
Celui de lire toutes les pensées
– Un souvenir/anecdote de tournage ?
Traverser 1000 ans d’histoire de France tous les jours. Impossible de s’habituer. Ce château rappelait à mon sang que je ne venais pas de là mais que nous partagions la même grande Histoire.
– Plutôt solo ou en groupe ?
Les 2 mais de telle sorte qu’il n’y ait pas d’esprit de bande, pas de pensée collective. J’ai ma tête et j’aime bien qu’elle soit à côté de celle des autres. J’ai besoin de solitude. Mais les amis sont mon trésor
– S’il ne devait rester qu’une série ?
Une seule ? Alors aucune. Comme ça on devrait en refaire une
Star Wars ou Star Trek ?
Aïe… Star Wars pour le choc à sa sortie. Mais je n’aime pas ce que c’est devenu
– Code Quantum ou Docteur Who ?
Pas d’avis
– Le plus grand méchant de l’histoire des DC/Marvel ?
Heath Ledger. Ce n’est pas un vilain, c’est un acteur qui a magnifié un rôle de vilain. Il en a fait un opéra. Jack Nicholson aussi
– Le plus grand méchant de l’histoire du cinéma ?
J’ai du mal avec les plus et les moins. Je ne sais pas
– Quel sens pourriez-vous abandonner ?
Le sens du ridicule, ça freine trop en descente
– Bill Gates ou Steve Jobs ?
Steve Jobs
– Les caractéristiques que doit posséder un héros ?
Honnête et droit. Et après il doit avoir des tas de failles et de courbes dans tout ça
– Geek ou gamer ?
Vaguement geek
– Votre casting rêvé pour un film ou une série ? Son titre ?
« Pépé mange à table » avec Gérald Farsouin et Myriam Moutule. Ils feraient ça à merveille
– La Lozère, tu l’aimes ou tu la quittes ?
Je l’aime mais elle m’a quitté
– Le meilleur personnage de fiction ?
Elodie Carole
– La scène la plus difficile à tourner cette saison ?
Face à Jonathan Cohen. Grande souffrance…
– Le dernier gadget acheté ?
Je suis fan de robot aspirateur, laveur de sol, mais pas top au point. Je suis fan de mugs débiles et autres bêtises inventives. Je suis très attentif aux progrès des imprimantes 3D. La robotique et la technique sont passionnantes. Mais je ne m’épanouis pas dans la consommation
– Twitter ou Facebook ?
Facebook pour m’acquitter de cette dette envers les gens. Mais ça ne me rend pas heureux. Ni malheureux, d’ailleurs
– iOS ou Android ?
iOS, mais Steve Jobs est mort…
– Avez-vous menti lors de cette interview ?
Non, mais je n’ai pas dit grand chose. Ne m’en veuillez pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je kiffe trop ses pétages de plomb dans la série. Sacré personnage, même si son pouvoir est pas terrible. Pinaaaaaaage!!!!
Pinaaaaaaage!!!!
Euh juste, pinaaaage c’est l’expression de Klaus, pas celle de Doug. mais j’adore comment Doug se raidit au moindre mensonge, d’ailleurs à certains moments dans les deux premières saisons, j’étais impressionné de voir qu’en quelques secondes il se raidissait deux-trois fois de suite, une vraie performance quand même !
Bon par contre qu’ils soient tous pro-Apple, ça m’ennuie un peu xD