Le logiciel permet d’accéder à sa bibliothèque musicale dans le nuage (Google offre jusqu’à 20.000 morceaux stockés gratuitement). Un système de mise en cache permet de continuer à écouter de la musique sans être connecté à un réseau. AppStore oblige, l’utilisateur ne pourra pas acheter de MP3 sur la boutique musicale de Google – à moins que Google accepte de verser à Apple la sacro-sainte commission de 30% sur chaque transaction, ce qui n’est pas le cas.
Le gros morceau est surtout l’accès au service Accès Illimitée (pour lequel on ne pourra pas s’abonner depuis l’application, pour la même raison que pour l’achat de morceaux). Pour 9,99 euros par mois, on accède à un catalogue de 20 millions de titres, que l’auditeur pourra écouter « à la pièce » ou via des listes de lecture et radios personnalisées. Histoire de mettre le pied à l’étrier des utilisateurs iOS, Google offre 30 jours d’écoute gratuite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec la crise actuelle, je ne risque pas de m’abonner à une offre musicale payante, surtout qu’il y a pas plus simple qu’une bonne Micro SD pour stocker ses musiques.
@Ced
C’est vrai que quand on a un smartphone tel que l’iPhone, on a généralement pas les moyens de se payer l’accès à la musique illimitée légalement pour la somme “colossale” de 10€ par mois…
Il y a un moment où faut arrêter les excuses.
j’ai basculé toute ma biblio musicale avec mes playlists Itunes depuis un moment maintenant et c’est juste le panard!!
aucun besoin d’avoir un mac allumé pour y avoir accès, un gros, gros plus…
et compatibilité totale avec mon 4S, Ipad3,galaxy tab 3 etc…
c’est vraiment génial,enfin!