Passer au contenu

Lingerie imprimée en 3D par Victoria’s Secret

On n’arrête plus le progrès… L’imprimerie 3D fait de plus en plus parler d’elle. Pas une semaine sans un article qui relate la création d’un objet…

On n’arrête plus le progrès… L’imprimerie 3D fait de plus en plus parler d’elle. Pas une semaine sans un article qui relate la création d’un objet insolite ou non par ce biais.

LindsayEllingson-3Dprinted

Particuliers et entreprises se jettent sur ce créneau : d’Auchan qui proposera une imprimerie 3D dans son centre commercial d’Aéroville, à Mc Donald’s pour ses jouets Happy Meal, à cet homme qui a créé une prothèse de main pour son fils ou cet atelier clandestin de fabrication d’armes découverts il y a peu par la police britannique, il y en a pour tous les goûts. Et ce n’est pas cette dernière impression qui va déplaire au plus grand nombre. Victoria’s Secret se lance dans la partie.

Pour son célèbre défilé annuel, qui a eu lieu le 13 novembre, la marque de lingerie a créé un costume intégralement imprimé en 3D. Baptisé Snow Queen, ce costume est le fruit d’une collaboration entre Victoria’s Secret, Shapeways (service d’impression 3D en ligne), le designer Bradley Rothenberg et la prestigieuse marque Swarovski. En effet, le corset et les autres pièces composant le costume sont ornés de milliers de cristaux. Cette pièce a été portée par le mannequin Lindsay Ellingson lors du show filmé depuis New-York et retransmis dans 180 pays le 10 décembre prochain.

Pour plus d’informations sur la technique employée pour réaliser cette œuvre, c’est ici

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. une imprimante qui imprime de la lingerie c’est bien. Une imprimante qui imprime les modèles qui portent la lingerie, c’est mieux !

Les commentaires sont fermés.

Mode