Ce smartphone qui n’est autre que le Galaxy S4 version LTE-A (GT-I9506) fonctionne sur le réseau 4G jusqu’en LTE-Advanced Cat 4 (jusqu’à 150 Mbits/s – soit une vitesse deux fois plus rapide que le réseau LTE actuel). Ce modèle n’est pas exactement identique au Galaxy S4 puisqu’on retrouve à l’intérieur un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz avec 2 Go de RAM, une capacité de 32 Go de mémoire et une batterie de 2600 mAh, le tout avec une épaisseur de 7,9 mm pour un poids de 130g.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En 4G+, donc ?
Mais, ce n’est pas déployé en France, si ?
si chez Orange !
Exact, il me semble que c’est la bande 2800Mhz (beaucoup plus haute fréquence que les 800Mhz de bouygues) qui permet d’atteindre ces débits, par contre, cette “haute fréquence” rentre très très mal dans les bâtiments (ça par contre ils n’iront pas te le dire), si bien que à paris tu ne capte la 4G orange qu’en extérieur… pratique, mais ! mais ! elle est plus rapide que bouygues c’est génial ! ah…. marketing quand tu nous tiens.
En même temps, en intérieur, tu a le wifi…..
on ne capte déjà pas la 3G partout ( ou mon iphone 4 a une mauvaise accroche 3G ce qui est fort possible aussi) alors la 4G…
Sur iphone 5S qui est censé allé jusqu’à 100 méga ( sur orange ) même avec 4-5 barres en 4G jamais pu aller au dessus de 85 méga alors à mon avis les zones couverte en 150 doivent se compter sur les doigts d’une main, c’est surtout marketing comme sortie pour dire nous orange on a des mobiles qui peuvent aller sur notre super réseau à 150 méga alors que bouygues et SFR ( et Free plus tard ) ne peuvent aaler au delà de 100. Dans les faits on sait comment ça va se passer.
Sur iphone 5S qui est censé allé jusqu’à 100 méga ( sur orange ) même avec 4-5 barres en 4G jamais pu aller au dessus de 85 méga alors à mon avis les zones couverte en 150 doivent se compter sur les doigts d’une main, c’est surtout marketing comme sortie pour dire nous orange on a des mobiles qui peuvent aller sur notre super réseau à 150 méga alors que bouygues et SFR ( et Free plus tard ) ne peuvent aller au delà de 100. Dans les faits on sait comment ça va se passer.
Orange ferait bien d’assurer une couverture correcte sur tout le territoire avant de s’attaquer à la 4G.
Pour la nieme fois, le LTE cat.4 n’est pas du LTE-Advanced.
C’est du LTE point barre. 150Mbs sur des bandes a 20Mhz dans les meilleures conditions (2*2 MIMO).
La puce de QC est certes capable de faire du LTE-Advanced, mais du MTE -Advanced basique (qui sert à agréger 2 bandes de 10Mhz pour faire aussi du 150Mbs) qui n’est pas utilisé en France (pour l’instant en tout cas).
Da
(arg post précoce 🙂 )
La LTE Advanced commence avec la Cat. 6
Cat.5 (LTE) = 300Mbs au mieux (MIMO 2*2 ou 4*4, bandes de 20Mhz)
Cat.6/7 (LTE-A) = 300Mbs (ne necessite pas necessairement des bandes de 20Mhz)
Cat. 8 (LTE-A) = (la vraie 4G > 1Gbs) on verra quand on en verra…
Orange a beaucoup de bande de 20Mhz, les autres ont souvent des bandes plus petites et sont donc défavorisé pour atteindre les débits max en LTE. Le LTE-A permettra de lisser cela en concaténant des petites bandes pour en faire une grande.
Et?
Alors qu’ils sont pas capable de mettre la 3G partout?
Je viens de recevoir un mail, m’anonçant la 4G dans ma commune!
Ce qui est faux bien sur, et que, malgré les demandes de la mairie, les petitions des clients, Orange refuse obstinement de deployer la 3G sur ma commune.
Ce n’est pas la version à 32 Go qui est vendue en France (et en Allemagne) mais une version à 16 Go.
La version à 32 Go est un variant de Corée du Sud que j’aurais aimé importer si ses capacités TV et réseau ne différaient pas légèrement – il marcherait en France, mais pas aussi bien que la version à 16 Go (le récepteur TV serait inopérant en France, les fréquences captées seraient incomplètes).
Cela dit, avec une version “européenne” sans récepteur TV et avec juste plus de fréquences réseau captées et des couleurs différentes, je vois vraiment pas pourquoi il était impossible techniquement de garder les 32 Go ?!
Comme d’habitude, en France, en dehors des iPhones, les smartphones avec 64 Go de mémoire interne n’existent pas, et ceux de 32 Go sont rares.