Passer au contenu

Le Fairphone remporte son pari !

Contrairement au Ubuntu Edge qui n’aurait pas réussi son pari, le Fairphone a lui remporté le sien, à savoir vendre 25 000 modèles en Europe !…

Contrairement au Ubuntu Edge qui n’aurait pas réussi son pari, le Fairphone a lui remporté le sien, à savoir vendre 25 000 modèles en Europe !

Le smartphone basé sur le principe du commerce équitable était commercialisé à 325 euros. Sous Android 4.2, il offre notamment un bootloader ouvert et des caractéristiques raisonnables comme un écran qHD de 4,3 pouces Dragontrail Glass, un processeur Mediatek MTK6589 quad-core 1.2Ghz avec 1Go de RAM, une capacité de 16Go, un APN de 8Mpx, une caméra frontale de 1.3Mp, un port dual-SIM ou encore une batterie de 2000mAh. Ses dimensions sont de 126×63.5×10 mm pour 170 g.

FairphoneWebsiteMain


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est aussi assez cher comparé au Moto G qui ne va pas tarder… 4,5″ 1280×720 avec un Snapdragon 400 et 1 go de ram en 8go pour 169€.

  2. Lol on parle d’un téléphone “commerce équitable” construit avec des matériaux “propres” qui finance pas la guerre au congo..le prix est peut être plus juste pour tout ceux dans la chaine de production! A ce prix la il vous vendent de la bonne conscience!

  3. “commerce équitable” tout est dit, a condition que ce soit vrai, car un truc aussi moyen à un prix aussi élevé, il faut avoir une sacrée dose de dévotion pour l’acheter !!!

  4. Bah les même raisons qui poussent a consommer équitable / responsable.
    C’est forcément plus cher de pas exploiter la misère du monde.

  5. Sont mignon avec leur commerce équitable pour ce tel, mais l’écran il vient d’ou ? (Chine ) le processeur mediatek il est équitable ? La mémoire 16Go ell est équitable aussi ( bien sur que non elle doit provenir de samsung ou toshiba) alors bon vendre aussi chère ce truc sous prétexte que la coque proviendrait d’une usine “équitable”… tout est dit.

  6. Sans blague Simonax le principe du commerce équitable n’est pas que de produire en France mais de respecter les ouvriers dans les chaines de production et c’est la que Fairphone fait quelques chose que d’autre constructeur ne font pas ils supervise les productions et les ouvrier et il les payent aux meilleur prix qu’ils peuvent. Je ne sais pas comment ils font pour la puce je pense qu’ils doivent aussi superviser cette usine et compresser les directeurs de mediatek pour que les règles soit respectée en plus Mediatek n’est pas du genre à maltraiter ses employés c’est pas le paradis c’est sur mais c’est mieux que Foxconn en tout cas.

  7. qu’est-ce qu’ils veulent dire par “téléphone équitable” ? Parce que bon, ce genre de produits ça pousse pas sur un arbre contrairement au café éponyme !

  8. @ ty
    tu penses que mediatek va accepter qu’un petit client lui dicte sa conduite ?
    25000 puces c’est combien sur la totalité de ses ventes ?
    je pense qu’on peut en tant que société faire un effort mais on ne peut pas tout contrôler sauf a produire tout soi même ce qu’une grosse boite comme Samsung n’est pas capable

  9. Forcément, vous râlez pour le prix élevé du coup vous allez vers quelque chose qui pourris le monde mais moins cher. Quand il y aura une prise de conscience que bien faire les choses demande plus d’argent, il y aura peut-être du changement.

  10. La définition du commerce équitable a du changer depuis que j’ai quitté les bancs de la fac !
    Depuis quand vendre un produit issu d’un labeur à l’humanité discutable (au moins le Mediatek…) c’est du commerce équitable ? :O

Les commentaires sont fermés.

Mode