Passer au contenu

Google aurait proposé 4 milliards de dollars à Snapchat

Hier, l’ami Mickaël vous rapportait que Facebook aurait proposé la somme astronomique de 3 milliards de dollars à Snapchat pour un rachat. La start-up n’aurait pas…

Hier, l’ami Mickaël vous rapportait que Facebook aurait proposé la somme astronomique de 3 milliards de dollars à Snapchat pour un rachat. La start-up n’aurait pas été séduite par l’offre de Mark Zuckerberg et l’affaire se serait arrêtée là. Aujourd’hui, ValleyWag rapporte que Snapchat aurait refusé une offre encore plus importante… de Google cette fois.

SnapchatLogo

Google aurait en effet proposé la modique somme de 4 milliards de dollars à Snapchat pour en devenir propriétaire. Oui, messieurs dames, 4 milliards de dollars ! Et Snapchat aurait refusé la proposition, là aussi. Un refus étonnant, mais qui a du sens, si l’on en croit ValleyWag : Snapchat attendrait que son réseau partage 400 millions de clichés par jour, dépassant ainsi Facebook. Cette barre symbolique passée, la start-up pourrait prétendre à un rachat beaucoup plus important.

Une stratégie compréhensible, mais risquée. À faire sa diva, Snapchat pourrait se casser sérieusement les dents si elle n’atteint pas les 400 millions de partages quotidiens. Sachant que Snapchat voit passer 350 millions de photos tous les jours, il y a des chances que cet objectif soit atteint pendant l’hiver.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. 4 milliards ?! Cette montée exponentielle des rachats de boites est complètement déconnectée des réalités. Ca devient n’importe quoi !

  2. @zepretender
    Si Facebook et Google proposent 3 et 4 milliards chacun, c’est bien qu’il y a une raison ! C’est assez incroyable pour les fondateurs qui seront milliardaires avant 25 ans, si ils arrivent à vendre au bon moment…

  3. Bah que veux-tu, 350 millions d’echange quotidien (pour le moment), les annonceurs se bousculeront au portillon, imagine seulement la somme que des entreprises seraient pret à payer pour etre qu’une pub soit affichée pendant chaqu’un de ces 350 millions d’echanges de messages.

  4. @kultissim et pour facebook je ne vois pas trop l’intérêt de se rachat, a part éliminer un concurrent. car je pense qu’une grande majorité des utilisateur de snapchat on aussi un compte facebook

  5. C’est complètement incroyable !!! 4 milliards de dollars pour une boite qui fait à peine 200 000$ de bénéfices annuel !!! Facebook tente d’acheter cette boite uniquement parce qu’elle est principalement utilisée par des ados qui eux commencent a déserter Facebook et c’est zuckerberg lui meme qui le dit/

  6. Avec tout les articles qui parlent de snapchat, je pense qu’ils n’auront pas de mal à atteindre leurs 400k photos / jour. Je ne connaissais pas Snapchat avant la parution du premier article sur le JdG pour la proposition de rachat par Facebook à 1M€ et je pense l’utiliser de temps en temps maintenant !

  7. Ils font leurs diva … mais ils ont raison : ces histoires de rachats avec des montants en milliards refusés, ça leur fait encore un peu de pub. Combien comme moi ne savaient pas trop ce qu’était snapshat avant ces posts de blogs ?

    Maintenant, 400 millions de partages par jour, si on met une pub à chacun, si on tient compte du fait que 400 c’est le max et que certains jours ce sera plutôt 300, ca fait pas loin de 10 milliars de vues par mois (30 jours à une moyenne de 333 millions). 10 milliards d’affichage de pub, ca vaut cher.

  8. C’est bien beau tout ça mais au niveau retour sur investissement j’ai pas vue de pub dans cette appli? Donc rentabiliser 4 Milliards sur une appli qui a à ma connaissance pas de modèle économique étrange…

  9. Snapchat est surtout beaucoup utilisé par phénomène de mode… J’espère pour les fondateurs que cette mode ne s’arrêtera pas avant le rachat 😉 .

  10. Je fais de la finance et pourtant je n’arrive toujours pas à comprendre les valuations de startups… Une boite qui ne génère pas de revenus, a des coûts énormes (traffic photo ça fait du volume) et chaque abonné supplémentaire ne fait que faire grimper les coûts. Dès que le modèle devient payant ou avec pub, les gens cherchent l’alternative sans frais… Bref, 4 milliards pour un chat avec photos pour ado pré-pubères qui n’ont pas un rond … Comment dire, leurs financiers sont pas top top.
    (pour tumbler on peut un peu plus comprendre comme c’est sensé rajeunir la base utilisateur Yahoo et augmenter le traffic du portail, mais là…)

Les commentaires sont fermés.

Mode