Facebook et la Croix Rouge ont mis en place un système de dons totalement inédit pour venir en aide aux Philippines. Une semaine après le passage du typhon Haiyan, le pays manque toujours cruellement de matériel médical, d’eau, de nourriture. Pour soutenir son action d’urgence, la Croix Rouge s’est associée à Facebook pour donner la possibilité aux utilisateurs du monde entier d’effectuer un don directement depuis leurs notifications.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 17 novembre, tous ceux qui le souhaitent peuvent contribuer a hauteur de 10€ très facilement, via le bouton situé en haut de leur journal. Disponible dans de nombreux pays, cette nouvelle fonctionnalité est aussi accessible depuis France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça a augmenté ! Je me souviens, il a pas encore un an, c’était un like pour soutenir l’humanitaire !
@Max – nul ton commentaire… clique et donne des sous radin!
je donne 10 euros avec plaisir mais seulement si chaque euros est doublé par le petit marc
perso j’ai fais ma bonne action !
@YouLie – Va dire ça a Zuckerberg ! Ta vu quelque part que le fondateur de Facebook alias le plus jeune riche au monde (19 milliards de dollars) avoir fait un don pour les rescapé des Philippines ? Sérieux retourne de faire lobotomiser le cerveau sur Facebook t’es un bon toi. C’est juste de la pub pour se donner bonne conscience envers le monde.
Ooops je croyais que c’était Facebook qui dans un élan de générosité donnait 50 millions de dollars, un pourboire pour eux, à la croix rouge.
Mais non, comme d’autres entreprises capitalistes avec cette catastrophe, ils trouvent le moyens de faire encore du fric sur cette catastrophe et les morts.