Passer au contenu

Yahoo met aux enchères sandwich.com, av.com et cyberjokes.com

Si vous avez une idée de génie pour un futur site web et que vous recherchez l’URL parfaite, alors Yahoo a peut-être ce qu’il vous faut….

Si vous avez une idée de génie pour un futur site web et que vous recherchez l’URL parfaite, alors Yahoo a peut-être ce qu’il vous faut. Le moteur de recherche met en vente plusieurs adresses internet.

Capture-d’écran-2013-11-13-à-16.12

Est-ce une manière de remplir des caisses vidées à grands coups d’acquisitions de toute sorte ? Toujours est-il que Yahoo se débarrasse d’une grosse centaine d’URL, vendues aux plus offrants. Il y a notamment sandwich.com (disponible pour un prix dur à avaler compris entre 50.000 et 99.999$), crackers.com (de 25.000 à 49.999$), westerns.com (100.000 à 249.999$ !), et d’autres encore comme finalcountdown.com pour les nostalgiques du groupe Europe.

L’option la moins élevée revient à batoota.com, à partir de 1.000$. Mais le pompon revient à av.com, proposé à un million de dollars. Les adresses de ce type, à deux lettres, sont extrêmement rares et les intéressés devraient se bousculer pour tenter de la récupérer. Les enchères se terminent le 24 novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. à l’heure des moteurs de recherche surpuissant et ultra rapide (sans compter que maintenant plus personne ne tape une adresse entière dans la barre URL), ce genre d’enchére aux montants faramineux c’est un peu cracher sur les pauvres. Du même niveau que nos cheres clubs de foot.

  2. “une manière de remplir des caisses vidées”

    Sources, chiffres, infos ? Enfin, un peu de journalisme (professionnalisme?) quoi !

    (pour votre gouverne, les résultats de Yahoo sont mitigés certes, mais les caisses sont loin d’être vide !)

  3. @apow : Il n’est pas dis que les caisses sont vides.. Ils disent juste qu’ils souhaitent remplir les trous laissés par les récentes acquisitions.. Avant de donner des leçons , on tourne sept fois son doigt dans son c*l !

  4. av.com est surtout historiquement connu pour avoir été l’une des urls de remplacement d’altavista quand ce dernier oublia de renouveller son domaine principal. mais je vous parle d’un temps que les moins de … vous connaissez la suite 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode