Passer au contenu

Y a-t-il un pirate au Vatican ?

On sait le Vatican en pleine mutation depuis l’arrivée du Pape François. Discours qui prônent l’ouverture sur certains dogmes jusqu’alors tabous, forte présence du Pape sur…

On sait le Vatican en pleine mutation depuis l’arrivée du Pape François. Discours qui prônent l’ouverture sur certains dogmes jusqu’alors tabous, forte présence du Pape sur les réseaux sociaux : avec plus de 10 millions de followers sur Twitter, il est l’un des chefs d’État les plus influents sur la toile. Sa 4e place au classement Forbes des personnalités les plus puissantes du monde valide cet état de fait. De plus, une récente étude texane du Global Language Monitor (certes très américano centrée) sur les sujets les plus débattus sur le web révèle que le pape François arrive en tête de ces sujets pour l’année 2013.

Leslie-Nielsen-Death

Est-ce que l’un des pontifes présents au Vatican se serait un peu trop laisser emporter par ce vent de liberté et de nouvelles technologies ? Le Saint Siège cache-t-il une brebis galeuse en son sein ? Un gamer fou, qui joue sur PC au lieu d’aller prier avec ses collègues pontifes et se révèle être un pirate en soutane. La question est posée.

En effet, la version de l’année dernière de Football Manager contenait un vice caché : toute personne effectuant une copie illégale du jeu voyait son adresse IP livrée aux développeur du jeu.

Lors de la London Games Conference, en présence du site MCV, les développeurs ont révélé les résultats pour le moins surprenants. Ainsi, le jeu a été copié 10 millions de fois, le top 3 des nations pirates étant : la Chine, la Turquie et le Portugal (on avait bien dis « surprenants »). Mais le plus inattendu est que l’un de ces pirates se trouve… au Vatican. Un seul parmi les quelques 900 résidents de cette enclave. Après cette déclaration il doit se sentir bien seul… Attention, Saint-Pierre is watching you !

Source Kotaku

Pape

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @Eric > Et pourquoi ca ne serait pas quelqu’un du Vatican?
    Ca m’étonnerait d’ailleurs qu’une seule personne fais des downloads pas nets la bas…

  2. Oh, de toute façon l’Église tarde toujours à se prononcer sur la question du téléchargement d’un point de vue moral, ne sachant si c’est plutôt un vol ou un prêt…

  3. @vchamel : je dirais qu’étant donné que toute chose sur cette planète est une création de dieu, directement ou indirectement, au final, on revient à la source non ? :p

    Enfin bon, quand bien même ce vol est perpétué par une personne du Vatican, ces gens restent quoiqu’on en dise des hommes, même si ils s’efforcent d’être plus “pieu” que la moyenne.

    De plus, certaines personnes ayant trouvé la foi (loin d’être mon cas, et pourtant, j’étais au Vatican ce week-end pour visiter :p), n’ont pas envie d’abandonner entièrement leurs vies passées. Ils ne changent d’ailleurs pas particulièrement de patronyme à ma connaissance (si ce n’est le pape lors de sa sélection).

  4. Ce n’est ni un vol, ni un prêt : c’est un partage de culture et de connaissance.

    Pour rappel, le partage de connaissances est ce qui permet à l’homme de ne plus vivre dans des grottes.

  5. Le Vatican ne comporte pas que des membres de l’Eglise. Wikipedia annonce 750 ecclésiastiques pour 832 habitants. On peut sans doute dire que les gardes suisses logent sur place.

    D’ailleurs la moyenne d’âge des résidents font qu’il ne s’agit probablement pas d’un religieux. Le jeux vidéo n’est pas dans leur culture.

    @haleth c’est un vol la loi est claire. Même si je t’accordes un point pour le partage de la culture et de la connaissance. Mais je ne pense pas que le terme de connaissance s’applique pour Football Manager 2014…

  6. y’a t’il un pirate au vatican ?
    – Bah ça dépend, Benoit 16 fréquente t’il toujours les lieux actuellement ?

  7. y’a t’il un pirate au vatican ?
    réponse : les pirates s’intéressent aux trucs névrailgiques, aux trucs d’intérêts…

  8. Cela dépend… Les lois de quel pays ?
    Ce n’est pas parce que en France ça l’est qu’ailleurs aussi.
    Vous n’êtes pas le centre du monde petit peuple fait de contestataires et d’assistés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode