Passer au contenu

Pour racheter Snapchat, Facebook prêt à mettre trois milliards de dollars

L’inflation est galopante dans la Silicon Valley. Fin octobre, on apprenait que Facebook était prêt à mettre un milliard de dollars sur la table pour racheter…

L’inflation est galopante dans la Silicon Valley. Fin octobre, on apprenait que Facebook était prêt à mettre un milliard de dollars sur la table pour racheter Snapchat, une offre retoquée par l’application de messagerie temporaire.

tumblr_inline_mqfu4qNsLf1qz4rgp

Mais le réseau social, décidément très désireux de mettre la main sur ce logiciel, ne lâche pas l’affaire. Le Wall Street Journal écrit que Facebook aurait proposé de tripler son offre, soit rien moins que trois milliards de dollars ! Cela représente trois Instagram, Facebook ayant racheté l’an dernier le service de partage de photos un petit milliard.

Evan Spiegel, le co-fondateur de Snapchat, pas impressionné pour un sou (ni trois milliards), a une fois de plus décliné la proposition. Il préfère attendre le début de l’année prochaine pour envisager les offres d’achat, en espérant une évaluation plus importante de sa start-up. Mais jusqu’où veut-il aller ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Ca fait du bien de voir que certains ne se laissent pas surprendre par des sommes astronomiques et croient au potentiel de leur application, enfin quelqu’un prêt à tenir tête à des gros monstres, et puis en même temps, une publicité monstre gratuite, ça ne se refuse pas. C’est ce qui s’appelle avoir des c******* !

  2. Et après on voit le système économique subir de grosse crise… en même temps monétiser un sms 100 euros, faut pas s’étonner.

  3. 3 milliards pour snapchap, mais oui mais oui.
    s’ils pouvaient me faire don d’1/100 000eme du montant, je serais content.

  4. je dirai “oui” a 3 milliards
    désoler de dire mes Snapchat est un logiciel de mode pour les ado.

    c’est comme les skyblog ou MSN dans les années 2000.
    les logiciel ne vie pas longtemps , il a toujours une fin.

    Avec 3 milliards assez suffisant en argent pour inventé d’autre projet plus ambitieux.

  5. 3 milliards O.o. Encore instagram, je peux comprendre, c’était le pionnier des appli sur iOS/Android pour des légères retouches photo…
    Autant là, snapchat, vraiment… Super, une photo de ton nichon de petite gamine qui s’efface au bout de 3 secondes sauf que l’autre a pu faire un screenshot qui annihile toute idée de sécurité au niveau de la suppression…
    WTF quoi. Le patron a les yeux plus gros que le ventre on dirait. Déjà 1 milliard je trouvais ça survalorisé, alors 3…

  6. Le type en veut trop à 3milliard il aurait du accepter son appli c’est juste un phénomène de mode alors autant vendre maintenant, il peut pas être sur que dans 3 mois sa marchera toujours.

  7. Ca coute cher de racheter des services, futurs potentiels concurrents, pour les museler et les virer ensuite…
    Si seulement ces boîtes à idées innovantes comme Snapchat refusaient de se faire racheter, le paysage internet serait plus vaste, plus ouvert, et ne fabriquerait pas de tout puissant comme facebook.

  8. Ce qui est surtout fou dans ce genre d’offres (outre son énormité dans tous les sens du terme), c’est qu’une fois Snapchat rachetée par Facebook, nombreuses seront les fermetures de compte. De plus en plus, même si les gens utilisent Facebook, ils n’ont guère envie d’en être totalement dépendants.

  9. J’en déduis donc que Facebook, même en investissant 3 milliards en R&D, n’est pas capable de développer un équivalent de Snapchat en interne en 3 mois. Se sont-ils posé la question ??

  10. Ils mettent le paquet pour racheter un site qui détruit les informations qq secondes après leur lecture.
    Cela prouve à quel point Facebook veut pister tout savoir de ce que vous faites.

    Enfin Facebook… et la CIA, NSA, etc
    Ils sont derrière eux pour les pousser à ce genre d’offres

  11. @Tofe : l’application en soit ils s’en foutent, ils veulent les ados qui a dessus. Car c’est ce que cherche facebook à être “cool”. Et tout s’achètent :o) .

  12. Snap a des offres potentielles plus intéressantes à côté, c’est pour ca que le PDG refuse.

    Et faut se rappeler que Twitter par exemple avait refusé plusieurs fois de se faire racheter, et a eu raison quand on voit sa valorisation actuelle.

  13. Autant je comprend la haine des bloggers, autant leur inconnaissance fait vraiment rage, Snapchat est certainement une des applications les plus utilisée, c’est presqu’une référence social ( de la population normale, du moins )

  14. Autant je comprend la haine des bloggers, autant leur inconnaissance fait vraiment rage, Snapchat est certainement une des applications les plus utilisée, c’est presqu’une référence social ( de la population normale, du moins )

Les commentaires sont fermés.

Mode