Palmer Luckey pointe d’abord la philosophie des constructeurs de consoles, qui, selon lui, ne seraient pas tournés vers l’innovation…
Les consoles sont trop limitées pour ce que nous avons en tête. Nous essayons de développer le meilleur périphérique de réalité virtuelle dans le monde, et nous voulons continuer à innover et à améliorer notre périphérique chaque année. Et si nous intégrons une amélioration majeure, nous voulons immédiatement la partager avec le public.
Et leurs possibilités d’évolution seraient trop limitées dans le temps…
Le problème avec les consoles en général c’est qu’une fois qu’elles sont commercialisées, leurs caractéristiques n’évoluent plus pendant un long moment. Regardez les PC d’il y a 8 ans, il y a eu tellement d’incroyables avancées depuis ! Maintenant, regardez le matériel de réalité virtuelle aujourd’hui. Je crois que dans les 4 ou 5 prochaines années, nous allons voir arriver de très très grandes avancées.
Autre problème des consoles : la puissance brute. Selon Palmer, les consoles de nouvelle génération auraient déjà des difficultés à offrir des jeux en 3D à plus de 60 images par seconde en haute définition.
Dans cinq ans, les expériences et la technologie développées sur PC pour la réalité virtuelle seront très loin de ce qu’une console sera capable de faire. Ce que nous essayons de mettre en place, c’est un objet qui fonctionne sur des plateformes qui sont capables d’évoluer rapidement et qui seront au fil des années de plus en plus puissantes, ce qui ne pourra pas être le cas avec les consoles.
C’est un vrai hommage au PC que nous livre-là ce cher Luckey. Étant un joueur PC, j’apprécie plutôt, même si je me dis qu’il a dû se passer un truc pas trop net entre lui et les constructeurs pour trouver pareille sortie dans la presse. Vous en pensez quoi ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.