Passer au contenu

McDonald’s : de l’impression 3D pour les jouets du Happy Meal

Mark Fabes, directeur des technologies et de la communication pour McDonald’s aurait dernièrement révélé au Business Insider que la chaîne de restauration rapide s’intéresse actuellement à…

Mark Fabes, directeur des technologies et de la communication pour McDonald’s aurait dernièrement révélé au Business Insider que la chaîne de restauration rapide s’intéresse actuellement à l’intégration d’imprimantes 3D au sein de ses restaurants.

L’objectif serait de permettre aux enfants choisir le jouet intégré à leur Happy Meal pour le faire imprimer en direct. Ceux-ci de sorte que le repas ne soit pas gâché par une assourdissante déception si ladite figurine n’est pas celle que la petite tête blonde souhaitait.

En somme, une idée plus qu’intéressante bien que M. Fabes n’omette pas de préciser que la proximité de telles machines avec les aliments pourrait s’avérer être un problème, de même que le coût nécessaire à la fabrication. Quoi qu’il en soit, l’impression 3D continue de frayer son chemin pour s’intégrer à la vie quotidienne.

mcdonalds-happy-meals-3d-printing

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. super comme ça les gamins vont nous saouler pendant 30 mn au resto, le temps que le personnage s’imprime.
    Après le “quand est ce qu’on arrive”
    maintenant “quand est ce que ça imprime”

  2. matlac: Si tes gamins et saoule après 30min au Mac Do, 2 solutions:

    1) Ne va pas au Mac Do.
    2) Ne fait pas de gamin.

  3. @krusty79

    Moi ca me saoul les parents qui ont aucune autorité sur leurs enfants.
    Et puis les abrutis qui interdisent la claque, pauvre france va.

  4. Je suis pas vraiment sur de la rentabilité du truc. Entre le stockage d’un centaine de figurine supplémentaire à 0.1€ ou l’achat des fournitures pour imprimer, l’employé qui va faire fonctionner la machine, le temps nécessaire à l’impression… Certainement plus un effet d’annonce pour avoir un truc à la mode et faire parler d’eux.

  5. @StEx, faut voir ce qu’il y a vraiment en stock non distribué. Et puis ça peut peut-être “motiver” les gosses à allez chez McDo pour pouvoir se procurer une figurine spécifique puisque ce sera OnDemand (pour l’instant, tu ne sais pas ce qu’on fout dans la boîte, et le gosse est pas content non plus :D). C’est peut-être ça l’idée derrière…

  6. +1

    vu la vitesse à laquelle imprime ce genre d’imprimante je me demande comment il pourrait gérer un rush d’un mercredi ou d’un week-end.
    sans parler de la toxicité des émanations du plastique chauffé, ainsi que son usage à coté de produits comestibles.

    de plus le jouet en question serait d’une couleur unie pas vraiment emballant pour un môme.
    et aussi, le plastique doit avoir une norme d’hygiène spécifique car quand il est manipulé/mâchouillé par des enfants, il faut qu’il soit conforme à une norme internationale. ce qui n’est pas vraiment le cas du plastique utilisé à ce jour.

Les commentaires sont fermés.

Mode