Passer au contenu

Jawbone dévoile son nouveau bracelet connecté Up24

Après le Up (notre test), Jawbone vient d’annoncer aux US la sortie du Up24 son nouveau bracelet connecté ! Bluetooth 4.0 Low Energy, ce Up24 se…

Après le Up (notre test), Jawbone vient d’annoncer aux US la sortie du Up24 son nouveau bracelet connecté !

Bluetooth 4.0 Low Energy, ce Up24 se synchronise enfin sans fil avec votre smartphone, il est toujours résistant à l’eau, offre les mêmes dimensions que le précédent modèle et dispose d’une autonomie de 7 jours. Parallèlement, Jawbone a dévoilé la version 3.0 de son application pour iOS (prochainement sou Android) avec des fonctionnalités inédites à son nouveau bracelet comme des notifications, les Smart Alarm, un nouvel outil nommé sleep recovery tool qui se met automatiquement en mode sommeil ou encore de nombreuses fonctions pour vous motiver… Il est disponible aujourd’hui aux US pour 150$ dans trois coloris.

up24


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Malgré le fait que pouvoir configurer les alarmes via bluetooth serait vraiment pas mal, et pouvoir s’en servir pour y pousser des notifications depuis d’autres app… mais ayant déjà la v1 je ne passerais pas sur celui-ci sans plus de nouveautés.

  2. même si je ne trouve pas d’intérêt a ce genre de gadget (avis perso) je dois reconnaitre que le design de ce bracelet est sympa !

  3. Toutes les nouvelles fonctionnalités de la v3 de l’app sont aussi accessibles depuis l’ancien bracelet (enfin du moins le 2nd Gen, je ne sais pas pour le 1st Gen). Je les utilise depuis la mise à jour de l’app ce soir.

    Le sleep recovery tool ne met pas le bracelet automatiquement en mode sommeil comme vous l’indiquez, mais si vous oubliez de le passer en mode sommeil (ce qui m’arrive souvent), il vous propose alors la plage horaire où il n’a plus détecté de marche et vous propose de la passer en sommeil plutôt qu’en activité. Ce qu’il m’a fait pour la nuit dernière où j’ai oublié d’appuyer sur le bouton ^^.

    Bref, la seule nouveauté du bracelet 3rd Gen, c’est la synchro sans fil (qui en plus de ne pas être utile, fait perdre 3 jours d’autonomie à la batterie comme on peut le voir dans la fiche, on passe de 10 jours à 7 jours d’autonomie).

  4. Une fois de plus, rien pour Windows Phone – tout pour iOs (et Android, mais en retard)
    Et pas de possibilité de synchro avec le PC ?

    Je vais donc devoir me tourner vers le Fitbit Flex, certes moins joli, mais dont la synchro se fait sans fil facilement sur le PC. Et il y a une app non officielle WP pour consulter ses stats.

  5. Quel est l’intérêt de ce genre de gadget ?
    Je me pose sincèrement la question : les utilisateurs pourraient-ils nous éclairer sur l’utilisation qu’ils en font ?
    Merci

  6. 150 ça reste un peu cher à mon goût, mais pour moitié moins il ferait sûrement un tabac !
    Pas assez de fonctions justifiant l’achat pour ma part …

  7. Le BitBit est clairement au dessus, plus de fonctionnalités, produit par un spécialiste, enfin de mémoire, mais celui là est plus “design” & plus cher …

  8. Ligne 5 : “(prochainement souS Android)”, vous avez oublié un “s”. Ca pourrait être une bonne idée de mettre une fonctionnalité pour faire remarqué les ptites fautes ( penserais-je à FrAndroid ?) ça nous éviterait de polluer les commentaires

  9. @Nono929292 : En réalité ça aide pas mal si tu veux être en forme.
    J’ai un FitBit qui a bien plus de fonctions. La fonction principale est cibler un objectif de mise en forme, l’appareil te dira que pour ton age/poids/taille il te faut certains objectifs.

    Dans mon cas, les objectifs quotidiens : 8 km de marche, 10 mil pas, 8 étages à gravir, 2200 calories à bruler, 30 minutes d’activité. L’appareil te réalise tous les comptages, envoie des notifications au téléphone pour te motiver si t’es proche de l’objectif quotidien et élabore des rapports par mail de façon hebdomadaire.

    Ca donne une envie globale également des distances qu’on effectue lors d’une balade.
    Quand on se prend au jeu, express on évite les ascenseurs, on prend plus le velib, on marche pour deux/trois stations de metro, etc Bref, vu qu’on a un objectif a tenir en fin de journée…..

    Parcontre une étude lue quelque part disait que 60% d’utilisateurs abandonnent au bout de 3-6 mois. Heureusement pour moi c’est pas le cas 😀

    Nike fuel band, jawbone, Fitbit, withings, proposent quasiment les mêmes fonctionnalités.

  10. A quand la dispo en France ?

    J’attend avec impatiente le test, ça me tente depuis quelque mois ( surtout la fonctionnalité de réveil intelligent ) mais la synchro par jack me bloquer et les fitbit n’ont pas de ce réveil intelligent

  11. @Faauvu :
    “Ligne 5 : « (prochainement souS Android) », vous avez oublié un « s ». Ca pourrait être une bonne idée de mettre une fonctionnalité pour faire remarqué les ptites fautes ( penserais-je à FrAndroid ?) ça nous éviterait de polluer les commentaires”

    Oui mais toi tu confonds présent et participe passé 😉

  12. Tout le monde dit que le Fitbit (Flex ou bientôt Force) est meilleur. Certes. Mais le FitBit n’a pas la fonction de réveil intelligent (en détectant une phase de sommeil léger)!

    Et du coup, ben j’achète ni l’un ni l’autre.

  13. J’ai surtout vu dans les tests que les Jawbone ont une qualité pitoyable avec un taux de retour en SAV record. à voir si celui là c’est la même.
    Ce genre de gadgets m’intéresse pour savoir quel effort je produis et me fixer des objectifs. Suivre mon sommeil m’intéresse aussi et le réveil intelligent me rend curieux. Je sais que j’y viendrai un jour ou l’autre…

  14. Étant donné que mon Jawbone Up est tombé en panne au bout d’un mois, ce qui pour le prix est franchement très, très décevant, je vais m’abstenir pour celui-ci

  15. @Exsoul:
    Il me semble que le FitBit Force proposera la fonction de réveil intelligent même si des informations contradictoires circulent à ce sujet.

  16. +1 evotis
    J’ai passé 2 Up 1G et un collègue a également un problème de batterie sur son 2G…
    La fiabilité laisse vraiment à désirer et c’est dommage car bien pratique, je m’en sers essentiellement de réveil.
    Du coup je pense me tourner vers les FitBit qui font aussi réveil même si, d’après ce que dit Exsoul, ne fait pas le réveil en phase de sommeil léger (dont j’avais des doutes sur la fonctionnalité du UP).

Les commentaires sont fermés.

Mode