Passer au contenu

L’impression 3D s’installe chez Auchan

C’est dans le centre commercial Aéroville, près de l’aéroport de Roissy, en région parisienne, que Auchan lance un test grandeur nature d’impression 3D pour ses clientss…

C’est dans le centre commercial Aéroville, près de l’aéroport de Roissy, en région parisienne, que Auchan lance un test grandeur nature d’impression 3D pour ses clientss ! S’il est concluant, ce test commercial pourrait bien être déployé dans d’autres magasins de l’enseigne en France.

Pour imprimer un objet, il suffit d’amener le fichier numérique que vous avez conçu et que vous souhaitez voire imprimer, ou alors consulter sur des bornes dans le magasin les objets à votre disposition et à personnaliser si nécessaire. Le coût de l’opération reste encore inconnu. Le corner du magasin dispose pour le moment d’une imprimante 3D MakerBot Replicator 2 et d’une Cube de chez 3DSystems, ainsi que d’une équipe de conseillers formés par CKAB.

1287481-auchan

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Quid du temps que va mettre l’imprimante pour sortir l’objet? Non parce que, sauf si les imprimantes 3D ont fait un mega saut technologiques important que j’aurai raté ces 6 derniers mois, c’est super lent d’imprimer un truc!! Genre quelques heures…

Les commentaires sont fermés.

Mode