Passer au contenu

JO d’hiver : les journalistes n’auront pas le droit de filmer avec leur smartphone

Les JO d’hiver se dérouleront en février prochain à Sotchi, en Russie. Comme à Londres, il sera interdit pour les journalistes de filmer l’événement avec leur…

Les JO d’hiver se dérouleront en février prochain à Sotchi, en Russie. Comme à Londres, il sera interdit pour les journalistes de filmer l’événement avec leur smartphone ou leur tablette. Avec n’importe quel appareil pouvant diffuser les vidéos sur les réseaux sociaux, en fait.

193389357

Les journalistes accrédités ont été prévenus : s’ils diffusent sur les réseaux sociaux des vidéos de l’événement, ils perdront leur accréditation. Même peine pour ceux filmant simplement une épreuve de ski ou de curling. En effet, une telle action sera considérée comme une violation de la charte des jeux de Sotchi.

Même si les vidéos seront interdites sur les réseaux, il faut noter que les journalistes présents auront tout à fait le droit de prendre des photos pour les diffuser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Après la disctature des JO de Londres, la disctatures des JO de Sotchi, quelle belle Europe n’est-ce pas ?

    Perso j’attends avec impatience la coupe du monde au Quatar, et avec un peu de chance, nous aurons des JO au Tajikistan …

    Mais sinon, les athlètes sont aussi concernés ? Parce qu’à la cérémonie d’ouverture ils ont tous un smartphone pour filmer ça, ce serait marrant qu’ils soient tous bannis des JO pour ça ^^

    Bref, Pierre de Coubertin peut ouvrir un parc d’attractions à force de se retourner dans sa tombe …

  2. Messieurs adepte de la théorie du complot,
    actuellement le transfert internet de vidéo occupe plus de 40% de la bande passante mondiale et selon des estimations plus de 90% dans 2 ans… et si c’était un “JO-dictat”… pourquoi les photos ne sont elles pas bannies???
    Comme le dit Alex, c’est pour éviter trop de chargement de la bande passante.
    Bref, A vot’ service 😉

  3. Et s’ils prennent 24 photos toutes les secondes ? Ils pourraient en faire un film nan ? Et c’est juste des photos hein 😀

  4. Quand donc les gens deviendront-ils raisonnables et commenceront à boycotter cette compétition de plus en plus immorale ? Pierre de Coubertin se retournait déjà dans sa tombe quand Lakshi Mittal portait la flamme des JO de Londres (le pouvoir de l’argent au dessus du sport…), dans un contexte de mercantilisme total. La préparation des JO de Sotchi a défrayé la chronique : on ajoute au mercantilisme le cynisme institutionnel russe. Que faudra-t-il de plus ?
    (pour le Qatar, je ne me fais pas d’idées, les beaufs ignares fans de foot regarderont de toutes façon la compétition, même si les jolis stades ont coûté la vie et la liberté de dizaines ou de centaines d’ouvriers…)

  5. @maaz : seulement pour les journalistes ? tu vas pas réduire énormément ton débit… C’est juste une question de copyright. De fric quoi.

  6. Les athlètes, journalistes, entraineurs n’ont qu’a boycotter ces JO les plus infames depuis ceux de berlin en 36. C’est une honte d’avoir filer les JO à cette dictature moyennageuse, (comme pour la coupe du monde de foot au qatar).

  7. @maaz : on pourrait aussi installer une couverture plus puissance temporairement…
    C’est pas les JO le problème, c’est la mouise depuis que c’est devenu une compétition politique et financière 🙁

  8. @ Gwenn

    On a vu des journalistes se faire arrêter par la police pour leur demander si ils allaient dire du mal ou non des installations… C’est la Russie c’est tout, on est loin de la démocratie.

    Ca promet pour la coupe du monde…

Les commentaires sont fermés.

Mode