Passer au contenu

Infographie, le phénomène des selfies vu outre Manche

Le selfie, ce narcisse des temps modernes. Anonymes, célébrités, du plus hot au plus ratés, tout le monde y a droit et y est passé au…

Le selfie, ce narcisse des temps modernes. Anonymes, célébrités, du plus hot au plus ratés, tout le monde y a droit et y est passé au moins une fois. Duck face souvent de rigueur chez les filles, os abdos en cartons pour les garçons, téléphone apparent from the bathroom, etc. Des tentative parfois malheureuse : pour ma part, j’ai les bras trop courts (ok, je vise mal) et les photos en gros plans qui me font ressembler à une serial killeuse à sa sortie de prison je les réserve pour les photomatons et mes photos d’identité. Quoiqu’il parait que les Uglies sont en passe de supplanter les selfies… Bref.

IRAQ_Blair_selfie
Ceci est un fake selfie

Ce nouvel art est tellement répandu qu’il a même eu droit à une exposition à Londres dans le cadre de la Moving Image Contemporary Art Fair. Et maintenant c’est HTC qui s’y colle et propose une infographie sur « Le phénomène des selfies » de l’autre côté de la Manche.

Ainsi, on apprend qu’un peu plus de la moitié des britanniques ont déjà pris un selfie mais c’est surtout les 18-24 qui s’y adonnent à 75%. Et il semblerait que lorsque l’on se retrouve seul(e) face à un appareil photo, on se détende quelque peu : 25% des britanniques ont pratiqué le selfie coquin… mais 36% l’ont regretté ensuite. Certainement les mêmes ayant franchi les 7 étapes de l’infographie sur les relations troubles entre alcool et réseaux sociaux 😉

Finalement, bien que ce phénomène paraisse mettre en avant des personnes déjà sûrs d’elle pour 32% des britanniques, les amateurs de selfies sont d’abord des personnes joyeuses mais également en recherche d’attention (25%). On l’aurait deviné…

Infograhpie HTC - Phénomène Selfies

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Mais…mais qui invente ces termes?? C’est quand tu crois que t’a connu le pire du pire que là de nouveaux champions arrivent

  2. Tient c’est dingue, j’ai une envie compulsive d’achetr un HTC One comme si j’avais été la victime d’un subtil placement produit…

  3. Vous y voyez vraiment un placement de produit ? Sur un site où 80% des infos tournent autour des smartphones ? Soyons sérieux ça serait débile, dans ce cas l’image de HTC serait noyé dans l’immense flot d’information où Sony, Apple, BB et autre Nokia occupe tout l’espace. Et puis nous somme, nous lecteurs du JDG, un public avertis qui ne pratique de toute manière pas cette tendance kikoulol.

  4. Je vois pas en quoi ça fait de la peine les selfies. J’ai déjà pris des photos de moi, comme tout le monde ou presque, c’est pas pour autant que j’y ai fait une duckface glossy avec un angle en plongée sur l’étron flottant en plein milieu de la cuvette.

    Sinon un poil redondant l’article, l’infographie seule méritait un simple article à deux lignes digne de tes collègues. Pour finir, pas de bras, pas de chocolat !

  5. en lisant les petites lignes, on voit que c’est HTC qui a commandé l’étude… placement de produit normal donc! sans doute en vue d’améliorer l’appareil en frontal.

Les commentaires sont fermés.

Mode